Je contaste que les chauffeurs a Bali prennent environ 50 euros par jour. Y aurait-il un autre moyen de transport pour se déplacer de villes en villes?
Je vais rester 12 jours et je ne n’avais pas prévu de mettre 600 euros pour me déplacer dans Bali. Serait-il preferable de prendre un taxi?
J’espere que vous pourrez me donné des tuyaux…
Merci d’avance
Marie
Anonyme2
Bonjour Marie,
Bali est une petite île donc pour moi un chauffeur n’est pas utile (en plus tu resteras quelques jours à chaque étape).
Par exemple, alors qu’on allait prendre un bus, on s’est fait accosté par un taxi (climatisé) : on a payé 20€ pour le trajet Kuta- Ubud, sans négo. Ce tarif date d’octobre 2011 donc il doit être actualisé mais ça donne un ordre de grandeur.
Tu as également la possibilité de prendre sur place un tour d’un jour avec une agence pour visiter les temples/ rizières alentours (depuis Ubud par exemple).
Sur le péninsule de Bukit on a loué un scooter et c’était idéal (même si ça c’est très bien passé pour nous, j’ai lu sur internet, au retour du voyage, que c’était assez dangereux).
Emma
Anonyme3
pas de crainte
mais 50 euros ce n’est pas bon marcher à moins qu’il ne s’agisse d’un véhicule de 6 à 8 places et qu’il soit possible de répartir les frais.
mais à bali pas besoin de louer une voiture ou un scooter (bien que ce soit la meilleure solution voir post antérieur)
vous pouvez vous rendre de ville en ville avec un service de taxi groupé qui partent à heure fixe et vers une seule destination. exemple bandung jarkarta 120 kms 200.000 rupiah
vous pouvez également prendre un taxi pour vous seule mais ce n’est peut être pas le mieux, mais une solution alternative. par contre pour les petits trajets le taxi est une solution à envisager mais attention aux répétition car ce n’est pas très cher mais à force cela peut faire un certain budget, prix en charge minimum 20.000 à 25.000 rupiah (meme pour 100 m)
vous avez aussi les scooters taxi, très bon marché à condition de ne pas se laisser avoir !
le bus est tout indiqué pour aller de ville en ville, car c’est la solution de loin la moins chère.
location d’une voiture au meilleur prix environ 100.000 rupiah ( c’est un minimum pour une santana suzuki) nécessité du permis international.
nous arrivons sur Bali le 22 fevrier prochain pour la deuxième fois,
il est inutile de prendre les taxis !! le bus va très bien ou comme nous , les scooter : http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/
avec 10 € / jours, nous louons deux scooters et nous mettons de l’essence … ou bien nous prenons le bus à 2