Nous sommes un couple de 70 ans passionnés de voyages. Nous partons début mars pour 11 jours en Colombie et nous souhaiterions savoir s’il est facile d’aller d’Armenia à Medellin en bus (ou par une autre forme de transports : train?). Merci pour votre réponse.
Anonyme2
Bonjour! Oui, très simple, et assez confortable.
A Medellin, se diriger vers la gare de bus du Sud (“Terminal de transporte Sur” disent les Colombiens), et acheter vos billets pour Armenia. Le coût est d’environ 35.000 pesos.
Cette page web vous donne les compagnies et les guichets où acheter les billets dans la gare de bus de Medellin.
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et précise!
alexia19724
Merci pour cette info. Mais en fait, nous ferons le trajet en sens inverse, à savoir d’Armenia vers Medellin, avec arrêt d’une journée à Manizales, puis à Salamina, afin de découvrir la région du café. Est-ce que ce sont les mêmes compagnies de bus qui proposent le trajet dans ce sens ?
Anonyme5
Tout à fait! La flota Occidental est une compagnie de bus très bien établie dans la zona cafetera. Les transports en bus sont plutôt bien organisés en Colombie.
alexia19726
Merci Steve ; j’ai vu par ailleurs que vous intervenez sur pratiquement tous les forums concernant la Colombie : ce pays doit donc vous passionner ! Pouvez-vs me communiquer votre adresse mail, au cas où ns aurions d’autres questions avant notre départ (début Mars)
Anonyme7
Je suis allé un peu vite dans ma réponse. Mais le site web de la gare de bus d’Armenia est plutot bien fait. http://www.terminalarmenia.com
Sur la gauche, “DESTINOS”, comme destino sélectionnez les villes qui vous concernent (Manizales dans votre cas). Vous verrez que le billet coûte entre 15 et 18.000 pesos, et que le trajet théorique (en pratique, c’est toujours plus qu’annoncé) est de 3h.
De façon générale, sur internet, cherchez “terminal de transportes” + la ville, on y trouve souvent son bonheur.
Anonyme8
[quote]
Merci Steve ; j’ai vu par ailleurs que vous intervenez sur pratiquement tous les forums concernant la Colombie : ce pays doit donc vous passionner ! Pouvez-vs me communiquer votre adresse mail, au cas où ns aurions d’autres questions avant notre départ (début Mars](/citation]
vous pouvez bien sûr me contacter par message privé. Il suffit de répondre à ce message, et au niveau de “Envoyer une réponse”, choisir “privée (sur l’email de la personne)”.
Mais si vous pensez que vos questions peuvent intéresser d’autres personnes, autant les poster en public, cela enrichira le forum.