bonjour
j’ai lu que les transports en commun de budapest étaient gratuits pour les ressortissants de la CEE ayant plus de 65 ans. Je pars avec ma maman qui en a 75, comment ça marche au juste? En particulier dans le metro car je présume qu’il y a des portillons. Y a-t-il une carte à se procurer?
merci pour vos infos
Claire
Bonjour,
Effectivement, les transports en commun sont gratuits, sur présentation d’une pièce d’identité, pour les ressortissants de l’UE âgés de plus de 65 ans (excepté sur les trajets en funiculaire et en télésiège « Le Libegő »).
Information confirmée suite à un e-mail reçu le 19/12/13, de la part de la société BKK qui gère les transports en commun de Budapest.
« We thankfully received your e-mail sent on 19 December 2013. We would like to inform you that travelling on our vehicles for the citizens of the EU, EEA Member States or Switzerland over their 65th year is free of charge (except for the funicular and the chair-lift). An identity card or any other personal identifying document is enough to get the allowance.
We hope we could help you!
Yours sincerely, Ágnes Várkonyi - Correspondence specialty leader - BKK Zrt. »
Sachez par contre, que cette information date de 2013. Pour 2014, je pense que la gratuité est toujours applicable, mais je vous conseille de contacter directement la compagnie BKK afin de vous faire confirmer cette information (Par e-mail : bkk@bkk.hu).
Il n’y a ni portillons, ni tout autre système de contrôle à l’entrée dans le métro, mais des contrôleurs à presque chaque entrée et sortie du métro.
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Merci bcp Adeline!
Nous sommes arrivées à Budapest depuis ce soir, je vérifierai demain à un guichet.
bonne soirée et merci encore
Claire
Apres une journéà sillonner la ville, je confirme, c’est bien gratuit pour les européens de plus de 65 ans! Les contrôleurs ont tous laissé passer ma maman avec un sourire en prime. Merci la Hongrie :-).
Super !!! Profitez bien de votre séjour !!!
Bonne journée !
Adeline.