Bus Fretcar entre Fortaleza et Jeri ???

Forum Brésil

bonjour,
je pars au bresil en aout et j’ai prevu de me rendre a jeri depuis fortaleza en bus avec la compagnie fretcar.
j’ai comme info qu’il y a 3 arrets de bus (avenida beira mar, aeroport, gare routiere) ai je la bonne info?
si oui je compte le prendre a avenida beira mar mais sur le site fretcar je n’arrive pas a connaitre la frequence des bus. pourriez vous me dire a quelle heure sont les departs pour jeri??
merci par avance
rubben

Vous avez la bonne information, mais je ne suis pas certain que tous les bus pour Jericoacoara fassent un arrêt à Beira Mar et à l’aéroport.

Il me semble que seuls 2 ou 3 d’entre eux (dont celui du matin qui permet d’arriver en début d’après-midi) proposent cette option. Il n’y a effectivement pas d’information sur le site Fretcar.

Quoi qu’il en soit vous ne pourrez pas acheter le billet directement en montant dans le bus. Il vous faudra pour cela aller à la gare routière quelques jours avant.

L’avantage en prenant le bus à Beira Mar est qu’il passe un peu plus tard, vous évitez ainsi un parcours en ville de plus d’une demi-heure pour rien.

Lorsque vous achèterez votre billet ils vous donneront l’information. L’arrêt du bus Fretcar est devant l’hôtel Praiano.

bonjour et merci pour ta reponse!
par contre je pensais que on pouvait acheter le billet en montant dans le bus. car j’arrive en fin de journee a fortaleza et je repars le lendemain a jeri.
est ce possible d’acheter ce billet qqs jours avant a la gare routiere de salvador car j’y serai 4 jours avant fortaleza??
merci d’avance pour ton aide.
rubben

Si j’en crois le site de Fretcar il y a un point de vente de billet à Beira Mar, à l’angle de la rue Oswaldo Cruz. C’est à hauteur du Mc Donald, donc facile à trouver à priori même si je ne connais pas personnellement.

Le risque, si vous arrivez la veille, sera de ne pas avoir de billet pour le départ voulu, même s’il y en a plusieurs par jour. Au pire vous pouvez vous rabattre sur un billet Fretcar pour Jijoca. Arrivé là-bas vous n’aurez pas de difficulté à trouver un transport pour Jericoacoara, quel que soit l’horaire. Une dizaine de reals, guère plus suffiront.

Ci-après le mail du point de vente de Beira Mar :

beachpointceara@gmail.com

Bonjour,

J’aurais également moi même une question de ce genre.

Je vais commander des billets sur le site fretcar.com où ils précisent qu’il faut récupérer les billets dans une agence quoiqu’il arrive. J’arrive à 23h le mercredi soir et je prendrai le premier bus du jeudi c’est à dire à 7h50. Pensez-vous qu’il sera possible d’échanger dans un bureau juste avant l’embarquement ou non ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Mathilde

Vu l’horaire, je suppose que vous partirez de la gare routière (Rodoviaria).

La compagnie Fretcar y possède une agence, il vous suffira d’arriver un peu plus tôt pour avoir le temps d’échanger votre réservation contre un billet.

Normalement ces agences ouvrent assez tôt.

Je ne connais pas l’horaire exact mais à mon avis il y aura quelqu’un au plus tard vers 6 heures du matin.

Bonjour,

Je viens également de commander un ticket de bus sur le site de Fretcar mais je n’ai reçu aucune confirmation par e-mail. Par contre, je vois bien les lignes dans la rubrique “mon compte”. Cela dit, il n’y a aucune info : Savez vous précisement ou il faut prendre le bus et si je peux retirer mes billets le matin même ? Par avance, je vous remercie.

Bonjour…
De part vos experiences…pourriez vous me renseigner? J vais reserver des places de bus pr fortaleza a jericaoara…apparement on a pas de confirmation en plus j parles pas portuguais…et apparement site uniquement en portuguais! …rien ?commebt avez vs fait pr avoir les billets…ou faut il aller?nous arriverions au vol rio fortaleza a 12h pour le bus de 15h…ca ira ou faut il mieux decaller d une demi journee notre depart? Comment fait on pour se rendre de l aeroport a la station de bus pr fretcar direction jeri? Merci d avance
Merci!!

Bonjour.
Finalement comment s’est passé la récupération de vos billets de bus ? Vous les aviez réservés sur le site Fretcar en portuguais et vous les avez récupérés dans une agence tôt le matin ? Celle de Beira Mar près du Mac Do ?
Nous on arrive a Fortaleza a 18.30, mais les bureaux sont fermés, on dort a l’hôtel a Beira Mar, on a choisi l’Oasis Atlantico car tout pres de l’arrêt du bus pour Jerico le lendemain a 8.00
Mais faut il réserver les 2 tickets sur le net ou pourra-t-on les prendre directement le matin au guichet à Beira Mar ? Angle de rue Oswaldo Cruz, d’après un post. Tout pres de notre hotel aussi :slight_smile:
mer i pour votre retour d’expérience puisque vous êtes rentrés :slight_smile:

Il faut savoir qu’il y a maintenant une agence Fretcar à l’aéroport de Fortaleza, ouverte de 6h du matin à 21h.
Le plus simple sera donc de prendre vos billets de bus à votre arrivée à l’aéroport.
http://fretcar.com.br/nova-agencia-fretcar-aeroporto/

Ah ben voilà une super info !!! merci beaucoup, elle devrait rendre bien des services à beaucoup de monde , car c’est la grosse panique de savoir si on pourra acheter les billets le jour du transfert, surtout quand on arrive tard la veille … !

Après avoir choisi la location de voiture, que l’on a annulée car pas 4x4 et quand même 800€ pour 15 jours … puis pensé à prendre le bus, mais compliqué pour acheter ces foutus billets le matin même du départ … j’ai même téléphoné ce matin (gratuit avec une box) , mais la femme ne parlait que portugais, et avec mon anglais-espagnol-français- on ne se comprenait même pas !!
Donc je suis repassée sur un transfert depuis une pousada à 500 real … quelle histoire ce transfert, c’est pas simple à gérer !
j’espère que nous pourrons confirmer ce transfert 4x4 …
A suivre ! on part dans 36h et ce n’est toujours pas validé … :frowning: !

Coucou Sandro74

Tu arrives qd fortaleza pr ton transfert? car ns aussi on s en organise un pour mi aout?

Eh bien on arrive le 2.08 à Fortaleza à 18.30, transfert pour Jérico le 3.08 à 8:00 de Beira Mar ; puis de Jéri à Icaraï le 6.08 puis le 13.08 pour Paracuru et le 15.08 retour à Fortaleza pour vol de 20:00.

Sujets suggérés

Services voyage