Bus Laos au mois d'Août

Forum Laos

Bonjour à tous.

Je voulais avoir vos avis concernant le(s) trajet(s) en bus de Vientiane à Vang Vieng d’une part, puis de V.Vieng à Luang Prabang d’autre part.
. En effet, nous serons au Laos au mois d’AOUT, donc en pleine saison des pluies… Je lis ça et là des commentaires concernant ces trajets, mais toujours en période SECHE… Ce qui peut tout changer!! Donc, je voudrais des avis sur la même période…(je précise que j’ai une fille de 14 ans…malades en voiture!)… :slight_smile:
. D’autre part, nous devons raccourcir notre séjour, initialement de 13 jours à 11 jours… Ce qui devient carrément TRES court…Nous avons plannifié Vientiane/V.Vieng/L.Prabang. Donc, me conseillez-vous de prendre QUAND MEME le bus, afin de pouvoir cotôyer les Laotiens, d’une part, et de profiter des paysages, à priori magnifiques, d’autre part, ou de faire une croix sur l’option halte à V.Vieng pour raccourcir le trajet en bus et de prendre l’avion de Vientiane à L.P?..
J’espère avoir été (assez!) claire?!..
Merci à toute info UTILE (pas forcément agréable!) que vosu pourrez m’apporter.

En 11 jours, je dirais que ce trajet est faisable, même en période de mousson. Je l’ai déjà parcourue à cette époque : la route reste bonne.
Je te conseillerais, si tu y vas par la route, de couper ton voyage en deux car il est long.
Tu passes 2 nuits à Vang Vieng et puis tu continues ta route sur Luang Prabang.
Attention, la route est très montagneuse entre ces deux villes. Dès lors, si ta fille est malade en voiture, l’avion est peut-être conseillé, même si les paysages sont effectivement magnifiques.
Certains Laotiens sont aussi malades dans les routes de montagne : tu n’auras donc que très peu de possibilité de discuter avec eux.

On se croisera peut-être à Luang Prabang : j’y serai du 7 au 10 août…

Bonjour
Je serai aussi au Laos en août avec mon fils. A Vientiane puis à Vang Vieng et enfin à Luang Prabang. Je compte faire les trajets en bus. Quel type de bus est-il préférable de prendre entre Vang Vieng et Luang Prabang à la saison des pluies. Il semblerait que les minibus soient conseillés. Est-ce le cas ? Merci pour vos conseils.

Je n’ai jamais pris de minibus pour descendre ou monter de /vers Luang Prabang. La dernière fois, j’ai pris un bus VIP flambant neuf et ça s’était très bien passé.
C’est sans doute plus lent ceci dit.

Salut
La pluie n’a jamais été un problème sur ce trajet en juillet ou aout. Pls passages. Il pleut en fin de journée, mais c’est léger, il pleut aussi la nuit… Mais cela ne gêne en rien le voyage !
Les bus locaux sont très bien, mais certes assez lent : 30 kmh…mais c’est très convivial. Le chauffeur s’arrête à la demande, pour le “pipi” , l’envie de boire… et en effet c’est bien un endroit ou on rencontre des Lao…
Les bus (ou mini bus ) VIP sont essentiellement remplis … d’occidentaux…
Pour ce trajet tu as largement le temps. Maintenant la pause de qq jours est redevenue possible à Vang Vieng.
Bon … parfois les vidéo et la musique cassent un peu les oreilles.

Bonne route
gilles

Sujets suggérés

Services voyage