Nous allons fin septembre à Sulawesi.Nous arriverons à Makassar et le lendemain prendrons le bus de jour pour Rantepao
Où faut il aller pour reserver le bus : en agence en ville, à la gare routière ou s’adresser à l hotel ?quelle compagnie de bus choisir ?
Comment se rendre à la gare routière depuis notre hotel situé en face du resto Lae LAE )Taxi ou autre?Quel est le prix approximativement ?
Merci pour vos réponses
rambler132
Je serai à Makassar début septembre je vous dirai ce qu’il en est .
Cordialement
Patrick
leyann3
Bonjour,
Il y a des Bémo (mini-bus souvent bleu clair) un peu partout et vraiment pas cher, Il suffit de le bras !
Sinon depuis votre hotel, vous n’aurez aucune difficulté à trouver.
Nous étions à Sulawési en avril dernier, si vous voulez trouver quelques infos sur notre voyage: http://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.
arcenciel634
Bonjour,
il y a des bus qui partent tout le temps.
nous sommes arrivés tard le soir à Makassar et nous sommes directement rendues en taxi à la gare routière et une heure après nous étions parties.
Il y a des bus de nuits très confortables (sièges inclinables, couverture), c’est peut être ça qui vous conviendrait le mieux.
Sinon aucun besoin de réserver. Quand vous arrivez à la gare, choisissez la compagnie en fonction de l’heure de départ du bus qui vous arrange + la photo du bus (on vous montre des photos de bus pour les compagnies confortables).
rambler135
Comme promis voici mon expérience datant d’hier. J’ai dormi à Makassar et j’ai pris le matin un bus depuis le terminal Daya .Départ du bus vers 8h du matin pour une arrivée à Rantépao à 18h30 , c’était un bus local qui fit beaucoup d’arrêts , prix du billet 100 000Rph (6,5€). Pour aller à la gare j’ai pris un taxi (100 000Rph pour 2 personnes)
La meilleure solution est je pense de se faire déposer à la gare depuis l’aéroport et de là prendre un bus de nuit qui vous déposera le matin à Rantépao .
Ici il fait plus frais qu’à Makassar , ciel couvert annonçant la pluie.
Bon trip
Patrick
parouparla6
merci pour ces informations toutes fraiches et bon voyage, profitez bien!