Bonjour,
nous sommes 2 copines et arrivons à Marrakech fin avril.
Nous souhaitons rejoindre le désert de M’Hamid pour une rando … le moins couteux étant de prendre le bus, pensez-vous que ceci puisse se faire sans pb … les avis divergent sur le sujet. Merci donc de me donner votre point de vue (surtout si vous l’avez déjà fait).
Merci
Anonyme2
je suis allée à m’hamid de marrakesh seule avec ma fille de 8 ans… sans problème. bus ctm, confortable. nous avons fait marrakechouarzazate avec le ctm, 7€ l’aller. aprés on s’est débrouillé autrement… mais il existe depuis peu un bus ctm qui va direct jusqu’à m’hamid, il arrive vers 21h30 le soir à m’hamid. pour le retour c’est 5h30 du mat et arrivé vers 14h à marrakech.
prévoyez un médicament contre le mal de transport, ça tourne et à force de regarder le paysage magnifique, oup’s! prévoyez aussi des dates, du pain des olives, enfin un truc à grignoter, car pour nous nous sommes parties à 12h (départ normalement prévu à 11h, donc avec du retard) et nous avons fait une halte où on a juste trouvé de quoi acheter des gateaux secs… on avait faim en arrivant à 17h à ouarzazate… lol
si vous le faite d’une traite il ya aura sûrement une pose repas, car on trouve plein de tajines le long des routes.
je vous conseille d’aller à la nouvelle gare ctm la veille de votre départ, pour renseignements et prendre vos billet.
bon voyage les filles!!!
Anonyme3
Bonsoir les filles,
Le bus ? il fera le trajet jusqu’à Mhamid, mais cela va vous prendre beaucoup de temps car il s’arrête un peu partout. Et pur vous le confort n’y sera pas.
Moi je vous conseille plutôt de prendre un taxi. Vous allez à la gare routière de Marrakech et vous cherchez un taxi en partance pour Ouarzazate ou directement Mhamid si vous pouvez.
Vous paierez environ 80 à 100 drhm (soit un peu plus de 7€ à 9 €) par personne pour le trajet Marrak - Ouarz et autant pour Ouaz - Mhamid mais cela sera plus confortable et plus rapide. Et vous pourrez discuter avec le chauffeur ; ils sont sympas.
Pour ce prix là il faut attendre que le taxi soit plein pour qu’il parte ; mais ce sont des destinations demandées ; cela ne devrait pas être trop long.
Un conseil pour la rando dans le désert prévoyez votre agence depuis la France ; sinon vous ne saurez lequel des démarcheurs choisir.
J’étais ds le désert de Mhamid la semaine dernière avec un groupe chez http://www.desert-amazigh.com Sommes tous revenus enchantés !!
Anonyme4
$alut,
vou$ pouvez prendre $$ probleme la ctm marrakech-m’hamid, le car e$t $ûr, j’en revient tt ju$te et pa de $ouci!!! prix: 140dh+10dh pr bagage mai 10 bonne heure de car mai ca en vaut la peine!!!
Anonyme5
je suis surprise qu’un grand taxi coute moins 200dh pour le trajet marra/m’hamid? le bus ctm coutera environ 150dh c’est sur, quand au confort je pense que le bus est plus confortable, on peut abaiser les siéges, il y a des appuis pieds et la clim quand il fait chaud… de plus c’est une compagnie réputée pour la sécurité de ses bus et la qualité de ses chauffeurs. on peut aussi faire des rencontres sympa dans le bus… non que je ne veuille jeter la pierre aux grands taxi mais si vous voulez payer le moins cher c’est le bus, et le grand taxi vous allez être serrées comme des sardines si vous ne payez pas une place supplémentaire. et pour trouver un grand taxi qui fait direct jusqu’à m’hamid ça va être long ou bien vous trouverez jusqu’à ouarzazate et il faudra renégocier et attendre qu’il soit complet pour repartir sur zagora ou m’hamid. il y a aussi un minibus qui fait zagora m’hamid
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses qui me conforte dans le choix du bus.
Par contre, les avis divergent surtout sur le fait que nous ne soyons pas accompagnées d’un homme > nous serons 2 “jeunes” filles (30 ans …) … Qu’en pensez-vous ?
Merci
Anonyme7
perso je n’ai rencontré aucun problème. j’ai moi aussi la trentaine et j’ai voyagé seule avec ma fille comme je vous l’explique plus haut. peut être que le fait d’être avec un enfant change la donne, mais je crois surtout que c’est l’attidude et l’état d’esprit qui est important…
première régle ne pas choquer ou attirer par sa tenue vestimentaire et ne pas afficher des signes extérieur de richesse.
vous ne risquez rien physiquement en tout cas!
peut être trouverez vous que l’on vous aborde trop souvent ! dans ce cas soyez fermes, polies et souriantes. et puis vous étes 2, c’est quand même rassurant! marrakech est une ville un peu speed ou il y a beaucoup de monde mais rien d’alarmant, et puis il y a la police partout.
sortie de là, c’est calme…
m’hamid est un petit village encore trés traditionnel.
si vous avez quelques craintes, prévoyez votre méharée depuis la france… il y a plein d’agences locales sympas que vous trouverez sur le net.
partez tranquilles et profitez bien de votre séjour!!!
Anonyme8
Vous n’avez aucune crainte à avoir, car je suis partie avec une amie au septembre ( on a 28 ans), nous avons fait marrakech - m’hamid et aucun soucis sur les transports. A l’aller on a fait sur 2 jours Marr- Ouarza en bus et à partir de Ouarza-Zagora en taxi. et le lendemain Zagora-M’hamid en taxi. Tout c 'est bien passé. Il ne faut pas hésiter à négocier. Au retour ns n’avons pris que le taxi et honnetement on a préféré. Si vous voulez une adresse pour une expédition ds le désert, me le dire.
Anonyme9
Bonjour,
Quels contacts proposez-vous pour un court séjour dans le désert avec un enfant de onze ans (éventuellement une nuit ou deux) ?
merci par avance de votre réponse
Anonyme10
Bonjour,
Pour passer une ou deux nuit, n’ hesitez pas à contacter le bivouac sous les étoiles. Ils sont vraiment super, rien à dire sur la qualité du séjour. (Bivouacsouslesétoiles.org) Ils s’adaptent à votre demande. Si vous passez par Zagora, vous pouvez vous arrêter à l’Hotel Chez Ali, c’est tout à fait corecte en prix et trés sympas.
bye
Anonyme11
Bonjour,
Pour un très chouette campement dans le désert de Mhamid avec enfants, voir sur le site www.laduneblanche.com, je l’ai fait en famille et c’était super.
Bon voyage
Anonyme12
bonjour :
nous revenons d’un séjour de 2 semaines (couple avec un enfant de 6ans), dont 5 jours dans le désert de Mhamid.
Nous avons attérri à Ouarzazate,le lundi, vers 14H30 . Le temps de récupérer nos sacs, de prendre un petit taxi jusqu’à la gare routière, de faire notre change au crédit agricole (pas de change l’aéroport), nous avons pris un taxi collectif et nous somme partis vers 15h45. Nous avons négocié la banquette arrière pour être tranquillle et avons payé 240 dh jusqu’à Zagora. De la nous avons du changer de taxi pour Mahmid et avons payé 200 dh pour les mêmes conditions. Arrivé à Mhamid à 20h00.
Pour le retour, nous avons pris le bus qui fait Mhamid/Marrakech. Départ à 6h00 pétante, arrivée à Marrakech à 16h00. ( 140 par pers + 10 pour un bagage en soute) La route est agréable, pause café et pause repas prévus .
Aucun probléme dans le bus.,
Nous sommes partis avec l’agence bivouac sous les étoiles. Rien à redire.
Voila
Anonyme13
bonjour
nous voulons connaître le nombre de jours dans le désert et le prix par personne avec cette agence
merci d’avance