Je pars avc mon fils de 5 ans pour Mahé, la Digue et Pralsin à la fin de la semaine!!
Je pensais louer une voiture pour Mahé et Praslin mais à 5jours du depart me voilà en panique!!!
Si j ai un accident!!! On arrete pas de me dire que la conduite esr dangeureuse, et qd je vois 1500 euros de franchise si accident… ouuuu la vaaache!!
Alors le bus??? Mais on me dit ya pas d arret, pas d horaire et quand je vais sur le site… Je ne comprends RIEN a leur horaire et itineraire!!! Alors que faire?? Et pour Praslin idem… sauf que j aurais mes valises… alors eventuellemenr un taxi qui ferait embarcadere Lazio? Ms à quel prix?
Bref vous l aurez compris… Maman à besoin d aide!! Lol
Merciiii
the_tourist_mom2
Bonjour Ana-Bel,
Nous avions loué une voiture sur Mahé et j’ai trouvé la conduite bien moins dangeureuse qu’en France… je ne me souviens pas de la franchise en cas d’accident.
Sur Praslin l’île est bien desservie par les bus, et c’est très peu cher donc la meilleure option.
Il n’y a pas vraiment d’arrêt de bus comme chez nous sauf dans les villages, ils sont plutôt marqués à la peinture parterre, mais il ne faut pas hésiter à demander confirmation aux gens
Ca n’a pas du tout été une galère ne vous inquietez pas !
ana-bel3
Bonjour Kissandfly06
Voilà qui me rassure!!! Sur Praslin le problème c est que mon fils et moi auront nos valises ( 1 valise taille cabine par personne) et visiblement les bus refusent les valises à cause de l encombrement!
J-4 et je ne realise toujours pas!! Je vois parcontre que de la pluie en prevision et ça ça contrarie!!
Merci encore
the_tourist_mom4
Ne vous inquiétez surtout pas pour la météo ! Lors de notre séjour tout le long de la pluie était annoncée. En fait déjà d’une île à l’autre c’est différent, la pluie est très localisée, sur deux semaines nous n’avions eu finalement qu’un seul jour de pluie entier, quelques fois une averse passagère mais rien de bien chamboulant !
Effectivement les bus ne prennent pas les valises, donc pour vos trajets d’arrivée et de départ il faudra prendre un taxi, où vous arranger en avance avec votre logement qui parfois propose des transferts.
ana-bel5
Merci a vous pour vos retour en tout cas!!
Pour Pralsin ca me semble compliqué on y va que sur 1 journee sur le retour de la Digue vers Mahé donc valises oblige!!!
hebavim6
Bonjour Ana-Bel
J’aimerais avoir votre retour sur les bus à Mahé. Nous partons dans quelques mois avec les 3 enfants et je pensais ne pas louer de voiture, car les prix sont trop elevés pour toute la durée du séjour. J’opterai peut-être pour une location d’un ou deux jours
Qu’avez-vous décidé au final? J’ai lu de tout : de “pas besoin de voiture” à “la voiture est indispensable”.
hebavim7
Bonjour An-bel
J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience?
didier8
Bonjour,
Bus ou voiture, deux façons bien différentes d’aborder une île.
Pendant notre séjour d’une semaine à Mahé, nous avons utilisé le bus (avec mon fils, 6 ans à l’époque).
C’est le transport des seychellois. Cela permet de s’immerger dans la vie locale. Cela oblige aussi à ralentir son rythme et à profiter tranquillement des beautés du pays, à arrêter de courrir et de vouloir tout voir à tout prix (au risque finalement de passer à côté de l’essentiel ^^).
Nous faisions une anse par jour, demandions aux gens où descendre, etc., tout le monde a toujours été très accueillant.
Mon retour d’expérience du bus est ici et notre récit de voyage est là !
Au final j ai choisi de louer une voiture à un loueur français ça m est revenu à 35 euros par jour, certe bien plus qu en bus mais avc les valises, et pour mon fils je ne regrette absolument pas!! J ai pu aller ou je voulais quand je voulais sans attendre de longue minutes sur le bord de la route.
Il faut savoir que les routes de Mahé sont tres etroites, les arrêt de bus ne sont que des carrés blanc peint au sol sur le bord de la route! Et quand je vois la chaleur et l humidité je n imagine meme pas dans un bus.
Bref chacun fait effectivement comme il le veut, pour ma part je n ai absolument aucun regret s avoir choisi ce mode de transport d autant plus que la conduite à gauche se fait facilement et tu peux t arreter à tout moment!!
J espere que mon retour vous aura aidé.
Bon sejour aux Seychelles, les gens y sont merveilleux
karine-olivier10
Bonjour Ana-Bel
Nous partons en février aux Seychelles.
Pouvez-vous nous dire ou vous avez trouvé ce loueur de voiture francais s’il vous plaît ?
Merci !
Karine
ana-bel11
Bonjour Karine-olivier,
Je suis passé par rentacarseychelles. Ils ont un site internet leur adresse mail c est
rentacarseychelles@email.sc
Mais tout le monde parle français là bas!!
Bon voyage à vous pour ma part je n ai qu une envie… Y retourner!!