Bus ou train Danang - Hué

Forum Vietnam

Bonjour,

Au cours de mon périple en février prochain, je rejoins Danang - Hué.

Quel mode de transport, bus ou train, car le Lonely dit :

-l’un des trajets le plus beau du pays, à privilégier

• le Routard est d’un avis tout à fait contraire

Votre expérience me sera d’un très grand secours. La durée me semble à peu près identique, le train est un peu plus cher … mais la beauté du paysage le mérite peut êtr.

Grand merci et à vous lire

Macloto

Bonjour,

Il vous est plus preferable de prendre le bus pour votre trajet a prix plus raisonnable.

Bon voyage

2 solutions, qui n’incluent pas le bus car les chauffeurs ici sont de vrais kamikaze

• Le train, au raz de l’eau
  • Un taxi, qui vous permet de passer par le superbe col des Nuages (les bus et trains prennent le tunnel, vous ratez le panorama exceptionnel)

[quote]
2 solutions, qui n’incluent pas le bus car les chauffeurs ici sont de vrais kamikaze

• Le train, au raz de l’eau
  • Un taxi, qui vous permet de passer par le superbe col des Nuages (les bus et trains prennent le tunnel, vous ratez le panorama exceptionnel](/citation]

Je confirme les dires de notre ami. Pour rouler en bus il faut avoir le coeur bien accroché ou …dormir le long du trajet.
Autre solution: Louer une voiture avec chauffeur francophone qui vous reviendra sensiblement le même prix que le taxi.

Cordialement

A tous merci,

je pense en effet que je vais privilégier le passage par le col de Hai Van.

Connaissez vous même de façon approximative le tarif avec chauffeur et en taxi,

Macloto

85$-90$. Vous pouvez contacter Mme Nga à Danang (shinymoontravel@gmail.com)

Bonjour.

Tous les avis on un côté positif et un côté négatif, si le prix vous importe peu vous pouvez effetivement prendre un taxi ou louer une voiture comme vous le dit Larsay ca vous coutera environ 90 $ le bus environ 10 $.

Il y a 20 ans il fallait être kamikase pour prendre un bus ou un minibưs souvent en surcharge et qui faisaient la course pour se piquer les clients.

Les choses ont beaucoup changé, les bus sont en meilleur état, les chauffeurs sont 2 pour les grandes distance et les routes sont en meilleur état.

J’utililise très souvent le bus de Nha Trang à la frontière Thaie, sans apréhesion, j’ai même plus confiance au chauffeur de bus qu’au chauffeur de taxi. Et puis je me dis que beacoup plus de gens meurent dans leur lit que dans un bus ce n’est pas pour autant que je vais me priver de sommeil.

Bon voyage.

Expat

Bonjour à tous

Bien que préférant le train, je voudrai savoir si les bus locaux ou grandes lignes au départ de HUE ou de DANANG pour rejoindre l’une ou l’autre ville empruntent la route du col des nuages ou le tunnel récemment construit.
Je pense qu’il ne doit pas avoir une grande différence de prix mais en durée cela doit être important.
Merci d’avance

Les bus et trains prennent le tunnel. Prenez plutôt le train, les chauffeurs de bus sont souvent d’effroyables kamikaze

Le mieux est la voiture, pour passer par le magnifique col de Nuages. JE ME SUIS TROMPE dans le prix annoncé, le trajet en voiture coûte environ 60$

Sujets suggérés

Services voyage