Bus ou voiture sur Ténérife?

Forum Canaries

Bonjour,

J’ai regarde sur les différentes discussions du forum sur les avantages et intérêts de la location de voiture et avec quel loueur, mais je ne sais pas quel serait le mieux pour mon séjour. En effet, je loge dans un hotel du golf del sur et, si je loue une voiture ce serait pour 2/3 jours. du coup, je ne sais pas si il ne serait pas plus avantageux de finalement prendre les bus du réseau TISTA.
Nous sommes deux étudiants ( avec permis depuis plus de 2 ans).
Que serait le plus intéressant?

Bonjour.

Sur le plan financier le bus sera moins cher, c’est évident.
Mais en matiere de temps perdu vous en aurez beaucoup plus avec le bus.
Tout dépend du nombre de déplacements.

Vous serez dans un endroit un peu “excentré” et si votre budget vous le permet, vous prerdrez beaucoup moins de temps avec la voiture.
Mais comme toujour, c’est surtout une question de gouts…

Bonjour ,nous avons rayonné pendant 2 semaines avec une partie de ma famille ( 3 personnes en tout) avec les bus ; pour vous donner une idée environ 150 euro de budget pour ce moyen de locomotion .
Si vous opter pour le bus, je vous conseille vivement d’ acheter les cartes prépayées, le bono via ; d’un montant de 15 ou 25 euro, ces cartes vous éviteront d’ avoir de la monnaie sur vous et vous permettront une ristourne de 30 pour cent; attention pour aller aux Canadas ( Boca del Tauce ou Parador ou Teleferico ou el Portillo), paiement en espèce obligatoire; dès lors si vous acheter simultanément l’ aller retour; ristourne .
Comme l’ a souligné golf, il est difficile de dire ce qui est le mieux, chaque moyen de locomotion à ses points faibles, par exemple pour le bus , j’ ai dû à chaque fois être très vigilant sur l ‘horaire du dernier bus, car si vous ratez , c’est l’ hôtel assurément, s’il y en a un !
Pour la voiture , le conducteur devra se concentrer sur la conduite , bien sûr, et attention aux carrefours, certains sont vicieux; priorité à gauche ou à droite?
Nous serions bien rester une 3 ème semaine et là j’ aurai pris une location
( marre de regarder ma montre et de calculer les temps de parcours à pied ).
Cordialement .
anogia 66820

Merci pour vos réponses Golf et Anogia,

Le choix de la voiture semble être le plus “simple” pour profiter au maximum des visites sans contraintes de temps. Les 3 jours de visites devant être les plus complets possibles.
Place aux choix des agences, pensez-vous que le tarif serait plus avantageux si je loue sur place ou si j’ anticipe en réservant sur internet. Sachant que je ne prendrais pas la voiture à l’aéroport car j’ ai déjà le transfert entre l’aéroport et l’hotel d’inclus dans le prix du voyage.
Merci d’avance

Le prix est a peu pres le meme (sur place ou à l’avance).

Lorsque l’on réserve (gratuitement) à l’avance cela evite de perdre du temps à faire du porte à porte pour comparer sur place, et on sait que la voiture vous attend.

  1. d’aller oú vous le voulez, quand vous le voulez
  2. de rester dans les coins qui vous plaisent bien au delà de l’heure imposée par le départ d’un bus afin de profiter des longues journées d’été.
  3. de vivre à contre courant de tout le monde surtout en période d’été
  4. de changer de coin au plus vite si la méteo n’est pas au rendez vous selon les coins de l’île
  5. de prendre des petites routes et de découvrir des coins oú ne vont pas les transports en commun
  6. de quitter trés vite le secteur dans lequel vous allez être logées dans lequel basiquement il n’y a pas grand chose à voir, au lieu d’attentes interminables sous le soleil des Canaries, et des kms d’autoroute de paysages pelés du secteur au rythme du bus.

Vous seriez logées dans d’autres coins de l’île je vous dirais le bus, c’est jouable. Mais autour de Golf del Sur, celà équivaut à passer à côté de Tenerife, ce qui serait quand même fort dommage…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Il n’est pas dit que de louer 3 jours vous revienne beaucoup moins cher que de louer une semaine.

Pour mémoire, pas de péages sur l’île, pratiquement pas de parcmètres, le 98 est actuellement autour de 1,20€, donc le 95 est encore moins cher.

Je vous rassure côté conduite sur l’île :

Routes, autoroutes, panneaux de signalisation comme chez vous, de bonnes vieilles cartes routières dans les stations essence ou les papeteries, plusieurs milliers d’habitants et de visiteurs qui se déplacent chaque jour sans encombre. Des routes côtières, des montagneuses, ni plus ni moins compliquées que dans les Alpes, les Pyrénées, la Corse.

Mon conseil aux futurs voyageurs serait de se renseigner d’abord sur les endroits les plus pratiques oú se loger en fonction de la location d’un véhicule ou pas : ne pas louer de voiture si on loge dans un secteur pourvu d’une gare des cars dynamique ne pose pas les mêmes inconvénients que de le faire dans des endroits paumés oú il passe 3 bus par jours dont 2 qui ne fonctionnent pas le dimanche, les jours fériés, etc…ou qui supposent d’enorme pertes de temps pour prendre des correspondances.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage