Bus Panama City --> Colon / Emberas Quera

Forum Panama

Bonjour,

Savez-vous s’il a des bus entre Panama City et Colon afin de s’arrêter au point de rdv des Emberas Quera ?

Merci d’avance,

Emilie

Bonjour Emilie

as tu trouvé la réponse ?

Bonjour,

Malheureusement non…

Quand allez vous au Panama ?

Bonjour Emilie,

Sauf erreur de ma part pour rejoindre Embera Quera il vous faudra avoir une voiture ou y aller en taxi.

Marc

Ayant été chez les Emberas hier je peux répondre à ma propre question : pour se rendre au point de rdv qui se trouve au point gps suivant : 9°17’29.9"N 79°46’20.1"W c’est très simple, vous avez 2 possibilités économiques (car un taxi ou même un uber c’est pas donné car c’est assez loin) :
Vous devez vous rendre à Albrook et prendre le tourniquet qui se trouve à droite du petit bureau Colon. La vous avez deux possibilités :

• Soit vous prenez le bus direct qui va a Colon(il emprunte la national) et vous demandez au chauffeur de vous arrêter à Sabanitas puis vous prenez un school bus pour revenir un direction du point de rdv. Le chauffeur de se bus ne peut pas vous arrêter au point de rdv car il emprunte la route en parallèle (la national) alors que les schools bus emprunte la route normal. Pour le bus direct Panama City- Colon il y en a deux par heure.

• Soit vous prenez le school bus en direction de Colon et il pourra vous arrêter juste devant le point de rdv. Attention les conditions dans les schools sont difficile… pas de clim et vous êtes entassé. Le trajet prend plus de temps.

Dans notre cas, nous avons pris le bus direct puis sommes revenu sur nos pas avec le school bus et pour le retour le lendemain matin nous avons pris un school bus devant le point de rdv.

Vous aurez donc perdu un peu de temps mais vous aurez gagné bcp d’argent :slight_smile:

Nous avons vécu une super expérience, si vous pouvez rester la nuit faite le car la visite que pour la journée ne vaut pas assez le coût… N’hésitez pas si besoin.

Bonjour, je suis actuellement à Panama City et je recherche un contact pour aller rencontrer la communauté Embera. Comment avez vous fait pour réserver votre séjour? En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Nathalie

Bonjour,

Vous pouvez contacter Altino par mail pour la réservation:emberaquera@yahoo.com

Il répond rapidement, il faut envoyer en anglais.N

Nous avons payé 135$ chacun pour la journée et la nuit sur place.

Bon voyage !

Bonjour merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage