Nous partons la semaine prochaine (du 25/05 au 05/05) pour Cuba et avons préparé ce voyage à la dernière minute… je crois que ce n’est pas ce qu’il fallait faire ;(.
Bref nous pensions réserver notre périple (2 personnes) à savoir :
Tous les bus sont pleins, peut importe les jours ou les horaires.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait l’expérience des taxis collectifs entre ces destinations ?
Si oui auriez vous le prix moyen ?
Sachant que nous sommes 2 personnes faut-il que nous nous posions sérieusement la question de louer une voiture ?
Merci pour l’aide que vous pourriez-nous apporter.
Emmanuel
jiminii2
Avec la proximité de la date de votre départcela m’éttonerais que vous trouviez un véhcule à louer
Mais viazul met peu de place en location par internet, vous avez donc une chance d’en trouver une sur place, sinon vous avez les Transtur pour voir le mode de fonctionnement de ce service vous pouvez aller sur Trip advisor
Sinon vous trouverez des taxis prés des terminaux Viazul soit collectfs soit individuelles donc ne soyez pas inquiét
16 ans de Cuba 24 voyages
isabellecuba3
Bonjour,
voila ce qui arrive quand on ne prépare pas son voyage !
Bon ceci dit comme vous restez dans la partie Ouest de Cuba, vous êtes super bien déservi par les taxis collectifs et le prix est équivalent au prix du bus Viazul. Vous pouvez demander directement à votre casa de s’occuper de votre taxi collectif où vous rendre à la terminale des bus Viazul (a Vinales et Trinidad elles sont en plein centre ville)
Pour une voiture de location c’est beaucoup trop tard de toute façon et en plus ce n’est pas la meilleure solution.
ame_nomade4
se méfier des sites internet ils ne réflètent pas toujours la réalité…il se peut que les infos ne soient pas mises à jour
Ne pas perdre de vue qu’à Cuba la vie c’est largement encore (peut-être à 90%) du système D
Donc une fois arrivé sur place ça n’empêche pas d’aller à la gare routière et de trouver un bus
J’avais fait La Havane Trinidad le bus était à moitié plein
zapata335
Bonjour Emmanuel,
Contactez en MP “Liston” qui écrit assez régulièrement sur le forum.
Il vous indiquera une possibilité pour La Havane/Viñales à 20 cuc/personne en collectif, sans aller à la gare Viazul.
Pour le reste de votre trajet, Viñales/Trinidad et Trinidad/La Havane aucun problème en s’y prenant l’avant-veille par exemple.
Pensez à revenir à La Havane la veille de votre vol retour… les taxis collectifs ont parfois des pannes…
Bons voyages.
zapata.
zerta20056
Les bus sont plein ? Ah bon !
Pas de soucis.
Pour les zones que vous faites, vous trouverez des taxis.
Prenez en compte les prix des bus et ne payez pas plus.
Le taxi colectif a en plus l’avantage de vous prendre à votre casa pour vous amener à votre autre casa.
Vous économisez ainsi de 7-8 à une quinzaine de cuc selon vos talents de négociateurs.
Pour conclure : les bus sont plein ? Vous vous en foutez, il y a d’autres solutions, mais faites le iintelligement en connaissant quelques prix sur place.
baracocuba7
Bonjour,
Vous n’aurez pas de problème pour trouver des taxis collectifs sur ces destinations. J’ai voyager au mois d’avril 2017 de vinales à La Havana, en taxi collectif, pour 15 cuc, pour personne, en vieille amèricaine. Nous étions 5 passagers. Le bus Viazul était complet, le voyage faisait 12 cuc en bus. C’est le bureau Viazul de Vinales qui m’a trouvé le taxi collectif.
L’interet du taxi étant qu’il vous dépose où vous souhaitait; plus rapide que le bus et surtout plus sympa! Le bureau Viazul à Vinales est au centre ville, face à l’église. A Trinidad, il est également dans le centre historique.En ce qui concerne La Havana, le taxi collectif vous évitera de prendre un taxi pour vous rendre de le station Viazul à vôtre Casa Particular, ce qui n’est pas négligeable niveau temps et tarif! le prix du taxi à La Havane peut être aussi cher que le trajet jusqu’à Vinales.
Si vous avez d’autres intérrogations, je peux vous aider; j’ai passer un mois à Cuba, d’avril à début mai, seule,sac à dos. C’était mon deuxième séjour à Cuba,; le premier, g’était en 2009, un circuit organisé de 15 jours.
Je vous souhaites un exellent voyage! Profitez pleinement…
Cordialement,
Baracocuba
baracocuba8
Bonjour,
Vous n’aurez pas de problème pour trouver des taxis collectifs sur ces destinations. J’ai voyager au mois d’avril 2017 de vinales à La Havana, en taxi collectif, pour 15 cuc, pour personne, en vieille amèricaine. Nous étions 5 passagers. Le bus Viazul était complet, le voyage faisait 12 cuc en bus. C’est le bureau Viazul de Vinales qui m’a trouvé le taxi collectif.
L’interet du taxi étant qu’il vous dépose où vous souhaitait; plus rapide que le bus et surtout plus sympa! Le bureau Viazul à Vinales est au centre ville, face à l’église. A Trinidad, il est également dans le centre historique.En ce qui concerne La Havana, le taxi collectif vous évitera de prendre un taxi pour vous rendre de le station Viazul à vôtre Casa Particular, ce qui n’est pas négligeable niveau temps et tarif! le prix du taxi à La Havane peut être aussi cher que le trajet jusqu’à Vinales.
Si vous avez d’autres intérrogations, je peux vous aider; j’ai passer un mois à Cuba, d’avril à début mai, seule,sac à dos. C’était mon deuxième séjour à Cuba,; le premier, g’était en 2009, un circuit organisé de 15 jours.
Je vous souhaites un exellent voyage! Profitez pleinement…
Cordialement,
Baracocuba
azwaw9
Comme évoqué, les autocars pleins, pas un problème, a fortiori en basse saison. De toute façon, Viazul fait plus panier à salade qu’autre chose, en plus d’être parfois sale voire dégueu.
Le colectivo te récupère à ta casa, pour te déposer à ta future casa, est plus rapide et le trajet est plus plaisant. Même pour 5 CUC de plus, ça vaut le coup.
Anonyme10
Merci à tous les routards pour les réponses super complètes (et les pointe d’ironies ;).
Allons nous laisser porter par le goût de l’imprévu et de la gentillesse cubaine