Bus Posadas - San Ignacio (misiones)

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Argentine et compte aller aux chutes d’Iguazu via San Ignacio: vol BA > Posadas puis bus jusqu’à San Ignacio puis, après la visite, bus jusqu’à Puerto Iguazu.

Je ne trouve aucun bus partant de Posadas vers San Ignacio entre 9:00 et 2:00 du matin le jour suivant. Donc il n’y aurait pas de liaison avec les avions arrivant à Posadas. C’est très surprenant.

Quelqu’un a-t’il des infos quelque part?

Merci.

Dominique.

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un vol vers Iguazu, il y en a plus et c’est moins chère. Vous pouvez prendre le bus Iguazu-San Ignacio, ou prendre une agence ou louer une voiture.

Il faut plus de 5 heures pour rallier San Ignacio depuis Puerto Iguazu, 1h seulement à partir de Posadas…

Que le mieux c’est de louer une voiture, car vous visitez le temps que vous voulez, ce que nous avons fait en aout 2012 mais en partant de Iguazu,Nous avons fait, apres les chutes, Minas de Wanda, San Ignacio, plus autres deux missions car ce compris dans le prix. Apres nous avons passé 3 nuits à Posadas car nous avons visité Encarnacion 5paraguay) ou il y a aussi des misiones jesuitas. Mais ce mon avis bien sur.

Bonjour,

Je pensais aller d’Iguazu à Bs As en voiture de loc, mais vu la surcharge “aller simple” (700 à 800 euros…), j’envisage plutôt de faire une partie du trajet en bus.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer les horaires des bus pour aller d’Iguazu à San Ignacio ? La durée du trajet est-elle de 4 à 5 heures ? J’avais compté 3 heures avec une voiture.

Ensuite, de San Ignacio à Posadas, y a-t-il des bus fréquement ?

Merci beaucoup
Isabelle

Bonjour,

Je pars en août avec deux amies en Argentine. Nous prévoyons un vol de BA vers Posadas d’où nous ferons les missions paraguyannes. Puis nous voulons aller par la route vers Iguazu en s’arrêtant par San Ignacio. Mais nous hésitons beaucoup à prendre une voiture de location ou un bus. La voiture a forcément le gros avantage d’être libre, mais nous lisons partout que les routes, et particulièrement celle reliant Posadas à Iguazu, sont dangereuses (accidents, personnes malveillantes…). Comment s’est passé la route pour vous ? La recommandez-vous ? Sachant que nous sommes trois filles. Par ailleurs, êtes-vous allé au Paraguay en voiture également ou en bus ?
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils.

Cordialement,
noebra

Bonjour, c’est la route 12, pour nous ça c’est bien passé, par contre il y a toujours du monde car c’est une route du Mercosur ou passe beaucoup des camions.

Pour aller au Paraguay en Encarnacion ou il y a les missions, nous avons prix le bus qui fait Posadas-Encarnacion et depuis Encarnacion un autre bus qui arrive aux missions. Les agences des locations des voitures ne permettent pas d’aller au Paraguay, car il y a des traffic des voitures.

Sinon il y a aussi un train nouveau qui fait Posadas-Encarnacion mais de toute façon vous devez prendre un bus pour aller d’Encarnacion aux missions.

Sujets suggérés

Services voyage