Salut tout le monde, pour ceux qui ont été a Bethleem, par quel moyen y avez vous été? Bus? Taxi?
J’ai vu que le bus se prend Porte de Damas, est ce que c’est facile à trouver? Le bus est-il fréquent? Et aussi est-ce qu’il circule le vendredi et le samedi?
Voila, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Bonjour,
on arrive facilement a la porte de Damas en tram.
De la, bus ou taxi meme le vendredi et le samedi.
Beaucoup de renseignements (tarif aussi) sur ce site:
Bon voyage,
Aurelie
Bonjour
Je souhaiterais visiter Bethleem, est ce qu’une demi journée suffi ? j’ai bien compris qu’un bus y allait directement mais au niveau des horaires je n’arrive pas à voir. Quelqu’un a t’il une info a ce sujet ? MERCI
Bonjour,
Aucun problème pour aller à Bethléem pour une grosse demi journée. Le bus se prend depuis la porte de Damas, la gare routière palestinienne est facile à trouver. Le ticket coûte environ 8 shekels.
Ce sont des bus arabes donc ils circulent le samedi. Mais la c’est le tram pour la Porte de Damas qui ne circulera pas. Les départs sont assez fréquents.
Une fois sur place attention aux rabatteurs et aux chauffeurs de taxi en tout genre!!! L’église de la Nativité est à 20min a pied de l’arrêt du bus.
Bon voyage!
Bonjour,
une demi-journée est un tout petit peu juste, il ne faudra pas trainer, en effet, à la descente de bus à Bethleem les taxis sont présentset proposent leurs services sans trop de pression nous avons opté pour faire le chemin à pied jusqu’à la Basilique de la Nativité et retour en taxi jusqu’à l’arrêt de bus (trés bon marché).
Vous pouvez visiter la Basilique seul ou avec un guide officiel, c’est un peu cher, mais, cela vaut la peine dans la mesure où ils sont trés érudits et vous permettraient une visite beaucoup plus instructive, c’est un chox.
En Avril, l’Eglise était en travaux, il me semble que ceux-ci doivent se poursuivre jusqu’en 2019 mais cela n’empêche pas la visite.
Il est possible que sur place on vous propose d’aller jusqu’aux champs des Bergers, si vous y allez, c’est possible en bus, mais l’endroit est un peu décevant.
Merci bcp pour votre réponse! Par contre savez vous combien de retour il y a pour revenir à Jérusalem? Ou du moins connaissais vous le dernier horaire ?
Le bus est considéré comme navette ou il y n’a peu sur la journée?
Autre question y a t’il besoin d’un visa ou le passeport suffit ?!
Bonjour,
à partir du moment où vous êtes en Israël mieux.vaut avoir son passeport sur soi ainsi que le visa papier qui vous sera délivré à votre arrivée…Cincernant les horaires de bus, je n’ai pas la réponse mais s’agissant d’une desserte régulière la fréquence doit être large