Bus Santa Cruz de Mompox-Santiago de Tolù

Forum Colombie

Bonjour à toutes et à tous,
Savez vous si il existe une liaison de bus pour relier SANTA CRUZ DE MOMPOX à SANTIAGO DE TOLÙ …si oui combien de temps faut-il compter environ ???
Nous partons en février 2023 avec un enfant de 6 ans…
Merci pour vos réponses…

Bonjour FABVIRJUL,

En mars 2017 nous avons fait ce trajet inverse, à savoir de Tolu à Monpox, plus ou moins 7h de transport:

Bus de Tolu à Sincelejo, ensuite un collectivo de sincelejo à Magangué puis petit parcours en chaloupe sur le rio Magdalena pour débarquer à Santa Ana et à nouveau un collectivo pour arriver à Monpox.

ça parait compliqué mais en ce qui nous concerne tout s’est déroulé dans la foulée sans désagrément notable.

J’ignore si d’autres possibilités existent ( en particulier dans le sens que tu souhaites, de Monpox à Tolu) mais au moment de notre voyage c’était la solution que nous avions validée.

en fin de message, lien vers un article de mon blog qui évoque ce trajet et notre ressenti sur cette belle découverte de Monpox!

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Colombie 20, Mompox…ou Macondo ? La ville qui n’existait pas ! - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour,

Nous avons fait le trajet Tolu-Mompox il y a un mois avec mon frère. Environ 6-7h de transport et assez pénible…

  1. Bus de Tolu à Sincelejo : facile à faire, des départs réguliers, 10 000 pesos par personne.

  2. Ensuite, plusieurs options :
    • Un taxi a voulu nous emmener directement à Mompox, d’abord pour 60 000 pesos puis rabaissé à 50 000 pesos par personne avec son taxi qui était plein. C’est l’option chère mais plus rapide et moins galère que ce qu’on a fait.
    • En mode débrouillardise, on a d’abord pris un bus de type “chiva” jusqu’à Macangué pour 20 000 pesos par personne. De Macangué, aujourd’hui il n’y a plus de bateau à prendre pour traverser le río Magdalena car deux ponts ont été construits assez récemment. Il faut donc rejoindre Mompox en taxi (aucun bus ne fait malheureusement ce trajet).
    En sachant que le terminal de Macangué est en dehors du centre d’où partent les taxis. Sinon, des motos font aussi le trajet jusqu’à Mompox directement depuis le terminal de Macangué, mais pour le même prix et moins confortable, en plus d’être très antipathiques en ne nous laissant pas respirer un seul instant.
    On a rejoint le centre de Macangué en 1h de marche (ou sinon les motos le font pour 3000 pesos par personne).
    Et on a pris un taxi jusqu’à Mompox pour 15 000 pesos par personne, en ayant négocié les prix car ils nous demandaient le double. Les prix habituels pour les touristes sont plutôt de 25 000 pesos par personne donc on s’en est bien sorti. L’ambiance dans la zone où on a pris le taxi craignait un peu.
    En résumé, on s’en est sorti pour 35 000 pesos par personne entre Sincelejo et Mompox mais c’était long et vraiment pas agréable à tous points de vue.

Je vous conseillerais donc plutôt de choisir l’option directe en taxi depuis Sincelejo, un peu plus chère mais plus rassurante si vous partez en famille.

Bon voyage ! Mompox est une destination très chouette :blush:

j’ai déjà fait ce trajet en voiture de location en prenant des raccourcis , mais pour que que ce soit rentable par rapport avec ce que vous avez payé , il faut être minimum 3 - 4 dans la voiture .

Sujets suggérés

Services voyage