bonjour,
D’aprés le lonely,les bus pour tangkou partent de la gare routiere sud de shanghai ,située près de la gare ferroviaire sud.Mes questions : quels sont les horaires du matin et comment fait on pour y accéder à partir de la sortie du métro de la gare:
est ce simple ou compliqué comme la gare nord (le lonely conseille de prendre un taxi pour aller de la gare ferroviaire à la gare routière nord ,bien que ce soit proche !)
D’autre part y a t-il un train de nuit de tunxi (pas de gare ferroviaire à hangkou) à shanghai et à quelle heure arrive t-il à shanghai ,mon avion partant de pudong à 14h15.Merci pour vos réponses.
Tu cherches un train de ou à ou ?
Huangshan - Shanghai ?
Tunxi? le district de Huangshan?
Hangkou 行口? Au sud "entre Canton et Nanning?
???
Bonjour,
Alors je ne vais pas trop pouvoir t’aider, parceque j’ai fais le trajet inverse : Tangkou - Shanghai. Et comme le trajet met 6 heures, et que du coup je suis arrivée vers 21h à Shanghai, je n’ai pas cherché, et j’ai pris un taxi en sortant de la gare routière.
Par contre, si tu visite le Huangshan, ça vaut le coup d’être à Tangkou plutot que Tunxi, tu seras bien mieux placé.
aller : bus shanghai hangkou ( huangshan) à partir de la gare routiere shanghai sud
1* la gare de shanghai sud étant semble t-il immense, est il facile d’y accéder à partir de la sortie du métro situé dans la gare ferroviaire sud?
2* quels sont les horaires du matin?
retour : train tunxi shanghai . quel est l’horaire du train de nuit, et dans quelle gare arrive t-il à shanghai?
Merci.
Tu souhaites aller à Hangkou, et pas à Tangkou ?
C’est pourtant Tangkou le point de départ des rando sur le Huangshan…
Il faudra que tu prennes un bus Tangkou - Tunxi en redescant du Huagshan pour pouvoir reprendre ton train.
Pourquoi ne pas repartir de Tangkou ? Tu pourras ainsi laisser ton gros sac en bas, et ne monter au Haugshan qu’avec le minimum pour la nuit.
Ou alors, si tu veux prendre le train de nuit de Tunxi, arriver à Tunxi aussi (pour le côté logistic du sac)
près des huangshan.Je m’y perds avec ces noms de villes chinoises qui se ressemblent.
En fait c’est la gare routiere de shanghai qui m’ angoisse un peu,j’ai un souvenir mitigé de celle de bangkok ou un thai compatissant m’a aidé à acheter mes billets et à chercher le bus pour khorat (sans lui j’y serais encore !) . Je suppose que celle de shanghai doit être encore plus immense .Comment fait on pour y trouver son bus?
Bon, je ne peux toujrous pas plus t’aider… Comme je le disais, je suis arrivée à la gare routière, et j’ai direct pris un taxi…
Tu pourras demander au personnel de l’AJ ou de l’hotel ou tu dormiras à Shanghai de te renseigner quand tu seras la bas.
Sinon pose éventuellement la question sur le site voyage forum , les intervenants sont souvent assez actifs.