Bonjour.J’aimerais des renseignements sur les bus tarifs et horaires de L’aéroport de Las Americas à Las Terrenas ou du co voiturage.J’arrive le 2 fevrier 2016.Merci à tout ceux qui peuvent m’aider.Jacques
Bonjour,
Les chauffeurs de taxi touristiques dominicains sont organisés en sindicatos qui forment un puissant lobby s’opposant, avec succès, à la desserte des aéroports par les lignes de transport en commun.
Il n’y a donc pas de lignes de transport en commun passant à l’aéroport las americas de Saint Domingue.
Les transports en commun les plus proches passent à 2,5 km de l’aéroport (même s’ils disent sur leur site Internet, comme l’expreso bavaro, desservir l’aéroport).
je vous déconseille de faire ce trajet à pied, même si, en bonne forme physique, vous vous sentez capable de le faire…
Donc, vous devrez avoir recours aux taxis pour faire, environ, 5 ou 6 km jusqu’à la jonction des autoroutes las americas et de l’autoroute qui va à Samanà.
Et là, vous avez des guaguas qui vont à las terrenas. Inutile d’aller jusqu’à Saint Domingue.
Voir là (faire un copié collé si le lein ne marche pas) :
Si votre avion arrive trop tard pour le dernier passage, il serait mieux de passer une nuit dans un petit hôtel près de l’aéroport.
J’ai une bonne adresse à vous communiquer si vous voulez, dans un hôtel nickel, tout rénové, tout confort, piscine, tenu par une francophone, pour 900 pesos la nuit (18 euros), à 10 km de l’aéroport.
Cordialement