Bus touristique ou Randonnee en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Mon ami et moi allons nous rendre a Galway pour 2 jours. Et ce n est pas dans nos plan de louer une voiture.

Un probleme se pose a moi. Nous avons deux options.
La premiere est de se rendre, en bus, a Letterfrack, de faire des ballades dans le parc du connemara ou meme une randonnee au depart de l abbaye de Kyllemore.Ou la deuxieme option est de prendre un bus a la journee pour visiter l ensemble du Connemara. Nous ne sommes pas fan des bus ou on se deplace en masse. Et, dans mon esprit, et ce peut etre a tort, j ai le cliche du tour fait rapidement. Mon ami et moi sommes plus randonnees. Mais en choissant la premiere option on se prive d une belle partie du Connomera. Je vous en appel a vos experiences. Si quelqu un a deja fait le “bus touristique”, si vous pouviez me renseigner.

Bonjour,

J’ai fait le tour en une journée avec la Galway Tour Company. Je ne suis pas fan des visites organisées en groupe comme vous mais je ne pouvais pas louer de voiture.
Le tour partait de la gare routière à 10h00 et on est revenu vers 17h00. On a fait une pause de 1h45 à l’abbaye de Kylemore pour déjeuner.
Clairement, une journée c’est insuffisant pour profiter pleinement du Connemara mais le tour était plutôt agréable et le chauffeur connaissait plein d’anecdotes sur la région (évidemment si on comprend mal l’anglais, ça n’a pas d’intérêt). Il y a un ou deux endroits où je ne me serais pas arrêtée et d’autres où j’aurais bien passé plus de temps. La liste des points d’arrêts est mentionnée sur le site donc vous pouvez savoir à l’avance si ça a une chance de vous intéresser ou pas.

Je pense que si la météo prévoit un temps pourri, mieux vaut faire le tour en bus car une rando sous la pluie, bof.

Merci de votre reponse et de vos conseils>

Oui, la meteo est un facteur tres important, en Irlande ! ce qui m incite a choisir le bus pour etre sure ( meme si on est jamais a l abri d un bon et epais brouillard) de voir quelque chose.
Je vais eplucher les compagnies qui effectuent les tours du Connemara, ce qui doit etre sensiblement la meme chose.

Je vous remercie encore.

Bonjour je me permet d’utiliser votre topic car ma question reste dans le sujet. Lorsque les tours touristiques en bus disent sur leurs sites que l’on passe par tel ou tel endroit cela veut il dire que l’on s’y arrête pour visiter un peu? Et lorsque qu’ils disent qu’on s’arrête pour manger est ce inclus? faut il prévoir un repas ou il y a des endroits pour manger? http://www.galwaytourcompany.com/gtc/tourinfo.jsp?id=1 Voila le tour qui m’intéresse et qui nécessite votre aide s’il vous plait. Merci beaucoup

@Mathieu Non, le repas n’est pas inclus. Soit vous amenez votre pique-nique soit vous mangez au resto sur place. Aux falaises de Moher, on peut acheter des sandwichs, snacks, plats chaud, boissons… et il y a des tables pour pique-niquer.

J’avais fait un tour avec la même entreprise et on s’arrêtait une quinzaine de minutes à chaque endroit mentionné. Parfois on était obligé de descendre du bus, parfois non.

Merci Aur0re38 pour votre reponse. Faut il réservez les tours ou pas?

Oui, je pense qu’il vaut mieux réserver car, j’ai fait le mien en Décembre et le bus était plein alors si vous partez à une période plus clémente, ça doit être pire.

@Mathieudu81 Oui, c est mieux pour etre sur d avoir de la place, notamment en haute saison. et des fois vous devez imprimer le billet qui permet l acces aux bus.

Bonjour et merci pour conseils, voila je suis rentré en France après ma semaine passé en Irlande. Dublin parfait, Galway parfait !! En effet pour le bus tour il vaut mieux réservé car le bus était plein aussi mais je n’ai pas réservé ar internet mais en office de tourisme sur Dublin directement, voila juste super et je pense à partir vivre et travailler la bas . En tout cas merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage