Début juin deux-mille-dix-neuf (déjà dans un mois et demie) je serai dans la région de Tromso.
Je logerai à Tromso et à Narvik. J’ai trouvé des bus mais je n’arrive pas à réserver, notamment sur le site
Quequ’un a déjà fait ce trajet avec la ligne 100 ?
Dans le sens Tromso vers Narvik j’ai trouvé un départ à 10 h 30 pour arriver à 14 h 20 et au retour départ à 13 h 05 de Narvik avec arrivée à 17 h 25 à Tromso.
Les billets ne sont-ils vendables qu’auprès du chauffeur ou à l’office du tourisme ou aux gares routières ?
Cordialement.
Merci d’avance de votre coopération.
Anonyme2
Bonjour,
votre publication date un peu je me permets de la relancer afin d’éclaircir si possible la question
Nous envisageons également notre voyage et arriverons en Train à Narvik en Février 2020 puis devrons prendre le Bus à Narvik pour rejoindre Tromso avec la ligne 100.
Aviez-vous trouvé facilement ?
Il semble que la résa ne soit en effet pas possible à l’avance
prix constaté 45€
Nous sommes preneurs de vos infos.
Merci
Elodie
gaguine3
Bonjour
Avez vous pris ce bus ?
Merci de vos conseils.
asapet4
Bonjour,
Avez-vous eu un retour ou avez-vous fait le voyage ? Nous aimerions également faire le bus Narvik Tromso. Pouvez vous nous donner des informations sur le prix du voyage ?
Bonjour
Oui nous avons bien réalisé ce voyage en février 2022.
Nous avons pris la ligne 100 pour aller de Tromso à Narvik. Nous avons acheté nos billets sur l’application car cela coûte moins cher que de les prendre à bord. Nous avons payé 232,50 NOK (réduction pour les séniors) le trajet.
Le bus met 4 heures pour parcourir les 230 km (100 arrêts). Nous sommes descendus au Quality Grand Hotel Grand Royal à Narvik, pratique car il est juste en face de l’arrêt.
A votre dispo.
gaguine7
Bonjour
Oui nous avons bien réalisé ce voyage en février 2022.
Nous avons pris la ligne 100 pour aller de Tromso à Narvik. Nous avons acheté nos billets sur l’application car cela coûte moins cher que de les prendre à bord. Nous avons payé 232,50 NOK (réduction pour les séniors) le trajet.
Le bus met 4 heures pour parcourir les 230 km (100 arrêts). Nous sommes descendus au Quality Grand Hotel Grand Royal à Narvik, pratique car il est juste en face de l’arrêt.
asapet8
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
gaguine9
De Narvik nous avions pris un autre bus pour nous rendre aux Lofoten. Route sublime !
asapet10
Bonjour Gaguine,
Merci pour ces informations supplémentaires. Où vous étiez-vous rendu aux Lofoten ?
Nous souhaitons partir vers fin janvier - début février, faire Tromso et Narvik puis d’autres escales qui nous permettront de redescendre,pourquoi pas jusqu’à Bergen pour retourner ensuite sur Oslo où nous prendrons l’avion. Nous ne savons pas encore si nous allons faire Tronso-Narvik → Iles Lofoten ou Narvik → Tromso pour redescendre ensuite, peut-être en bateau, nous sommes en pleine étude du voyage…
Merci par avance pour vos retours.
vincent.voyage11
Bonjour,
Je conseille de faire Tromso - Narvik - Iles Lofoten, puis redescendre via le ferry de Moskenes jusqu’à Bodo. Ensuite, pourquoi pas l’avion jusqu’à Bergen, ou mieux, en ferry (Hurtigruten par exemple), et enfin le train de Bergen à Oslo. En hiver, le centre (région des fjords notamment) est quasiment indisponible à cause de toutes les fermetures de routes hivernales. Mais on peut aller jusqu’à Flam, faire le Naeroyfjord.
Pour les Lofoten, il faut vraiment y consacrer du temps, un minimum de 5 jours d’autant plus que la météo est olé olé et les jours sont courts. Tromso et ses alentours méritent aussi pas mal de temps.
Voici le périple que nous avons réalisé en février ainsi que les activités :
Arrivée à Stockholm puis Laponie suédoise (Kiruna) : traîneau à chien, aurores boréales et élevage de rennes et visite de l’Ice Hotel avant de gagner Tromsö.
Train Kiruna/Narvik puis bus Narvik Tromsö.
Activités : tour de l’île de Kvaloya (superbe) et motoneige dans les Alpes de Lyngen.
Bus de Tromsö à Narvik et ensuite de Narvik aux Lofoten. C’est la ligne 300 de l’opérateur Nordland fylkeskommune (https://www.nfk.no/) et le billet nous a coûté 210 NOK. Il faut compter 4 heures pour rejoindre Svolvaer où nous avons séjourné 4 nuits (Tour de l’île et promenade en bateau pneumatique sur le Trollfjord pour voir les aigles de mer).
Ensuite nous avons pris le bateau rapide depuis Svolvaer pour rejoindre Bodo (C’est la ligne 23-755) en 3 h 30 (38 €/personne). Toujours avec le même opérateur. Avec l’Hurtigruten cela prenait 6 heures !
Ensuite vol jusqu’à Oslo.
Pour préparer mon périple je me suis beaucoup aidée de : https://www.rome2rio.com/fr/
Très pratique car on y trouve les différents moyens de transport entre 2 destinations ainsi que les opérateurs.
On n’a pas loué de véhicule. On a effectué tout notre voyage en utilisant les transports en commun et on a réservé des excursions.
Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas.
1 « J'aime »
asapet13
Bonjour,
Merci beaucoup Vincent.voyage et Gaguine pour vos retours, ça va nous aider à préparer notre voyage. Nous comptons également prendre que les transports et ne pas louer de voiture.
As-tu pu te déplacer facilement sur les îles Lofoten via les transports en commun ? Nous logerons à Svolvaer début février et nous aimerions aller visiter le sud de l’île, vers Reine et Å i Lofoten. Nous hésitons entre prendre le bus ou louer une voiture pour ne pas être contraint par les horaires.
Merci d’avance pour ta réponse. @vincent.voyage, si tu as un avis sur la question, je suis aussi preneuse, merci.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Amandine.