Bonjour
mon hypothétique avion atterrit à 16h40 à Athènes.
Pour rejoindre le Pirée, que vaut-il mieux faire ; bus ou taxi ? Quel est le plus simple, le plus rapide et le moins cher : combien de temps faut-il pour aller au Pirée?
Merci
Bonjour
mon hypothétique avion atterrit à 16h40 à Athènes.
Pour rejoindre le Pirée, que vaut-il mieux faire ; bus ou taxi ? Quel est le plus simple, le plus rapide et le moins cher : combien de temps faut-il pour aller au Pirée?
Merci
Bonjour de Tinos,
Ce dimanche midi = 21 degrés, ciel bleu et pas de vent.
Petit café dans sur une terrasse du port.
Hier soir, fêtre des récoltants d’ artichauds qui ravitaillent les halles d’ Athènes, environ 650 personnes, avec distribution gratuite de plateaux repas offferts par les viticulteurs de Komi, le boulanger de Tarambados et les récoltants d’ artichauds.
Musique et danses traditionnelles …
Pour ce qui est de la question d’ Emilie, le taxi est plus cher et plus rapide, car c’est rare que le bus soit de suite en attente devant la porte de sortie de l’ aéroport.
Mais le bus est bien moins cher…il met un peu plus de temps que le taxi, tout dépend de l’ heure … pour ce qui est des bouchons…
Cordialement,
Christi@n
Le bus coute 3.20 € et le taxi minimum 20 euros…Compter une bonne heure pour aller au Pirée quel que soit le moyen de transport… évidemment le taxi est plus rapide car il ne s’arrete pas aux arrets!
hello Caroline ,
tu as déjà réussi a ne payer que 20 euros le taxi ?? j’en ai eu pour 33 euros en avril avec un taximètre , il a mis 1 heure a cause des bouchons , a chaque fois j’en ai minimum pour 30 euros tu as un truc ??, bonne soirée,
Muriel
Les prix sont fixes normalement c’est marqué sur un tableau dans le taxi et dans la file d’attente à l’aéroport. Après effectivement cela ne prend peut etre pas en compte les bouchons…
30 euros c’est ce que je paye de chez moi et de nuit et en ayant réservé le taxi à l’avance
hello Caroline,
tu va rire en fait sur le compteur du taxi il y avait bien marqué 23 euros mais il nous a dit qu’il y avait une taxe de 10 euros parce qu’il nous a pris a l’aéroport comme en france alors cela nous a pas étonné et on lui a payer 33 euros sans réfléchir tu crois qu’il m’a abusé le vilain, la dernière foi que j’ai pris le taxi a l’inverse Pirée aéroport on l’avait réservé et il nous a demander 40 euros, ru crois qu’il me pigeonne???
Aie… 10 euros pour vous avoir pris à l’aéroport non! 10 euros c’est ce que je paye quand j’ai des bagages dans le coffre + cout de l’appel de nuit…
La taxe pour la prise en charge aéroport c’est 3 euros je crois… enfin bon les chauffeurs de taxi ne sont pas tous malhonnetes!
40 euros pour Pirée Aéroport oui si c’est de nuit (entre minuit et 5h du mat’) sinon c’est 30 euros grand max en l’appelant…
Bonjour, nous arrivons à 2H30 du matin à l’aéroport d’Athènes cette semaine et devons-nous rendre au nord d’Athènes, (Kifissia). Vous avez l’air de bien connaître les prix des taxis, est-ce que vous savez comment faire pour être sûre d’avoir un taxi honnête (on a des bagages, un bébé, on arrive de nuit, bref la totale !) ?
Merci d’avance
Un policier “régule” souvent les taxis dans la file d’attente, demandez lui le prix que vous devrez normalement payer jusqu’à Kifissia et/ou demandez à un taxi au pif dans la file…
Vous ne devriez pas payer plus de 40 euros. En gros ça sera le prix du compteur + 10euros environ (prise en charge aéroport, bagages, péage etc…)
geia
en avril j 'ai pris le taxi à Thessaloniki airport pour une distance de 1,5 km pour me rendre au
à 4h30 du matin,on à payé €9 en détail d’après le chauffeur:
€5 la course €3 la taxe d’airport plus €1 les deux valises.
Le matin la dame qui travaillait à l’hôtel au guest relations nous à déposé gratuitement à l’airport pour prendre notre voiture de location et j ai discuté avec elle pour les tarifs des taxis.
Elle à trouvé cela logique et elle même en visite à un congres à Athènes justement à Kifissia avait payé le taxi €45
Donc à mon avis vous risquez de payer beaucoup plus surtout que c’est la nuit,sans oublier que les prix des taxis ont et vont être libérés.
l’année derniére en septembre nous rentrions d’une randonnée dans les îles. Une vingtaine de personnes, logés à l’hôtel Economia ( près des halles). le matin pour rejoindre l’aéroport grève générale des transports ( de plus en plus fréquentes en Grèce, on n’est pas trop dépaysés quand on arrive de France). Embouteillages monstres! Nous avons fait appel donc à des taxis envoyés par une agence. Mêmes conditions de circulation pour tout le monde. A l’arrivée les prix allaient du simple au double ( de 20 à 50 euros!!) . Je n’ai jamais rien compris au prix des taxis en grèce, et à moins de parler parfaitement le grec on a peu de chance de discuter et d’avoir raison. ça tiens de la loterie. Il vaut mieux être philosophe ou fataliste et dans la mesure du possible les eviter. Les transports en commun depuis que le nouvel aèroport existe sont très performants !
Les prix entre Athenes et Thessalonique n’ont rien à voir… les prix athéniens sont complètement à part du reste du pays…
40 € c’est ce que je paye pour rentrer chez moi de nuit et je n’habite pas très loin de Kifissia. A mon avis si le chauffeur demande plus de 50 € c’est purement et simplement du vol surtout que c’est direct par Attiki Odos!
Merci à tous pour ces infos, je vous dirais à notre retour combien nous avons payé !
Bonjour,
Je relance le sujet car nous allons avoir le même problème.
Arrivée à l’aéroport vers 1h du matin, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22, et notre hotel se trouve rue Deligianni (sur le site où nous avons réservé, c’est marqué proche de la gare Larissa.
Je pense qu’à cette heure là, attendre le bus est utopique, n’est ce pas?
Donc, il nous reste le taxi. Deux adultes avec valises, quel serait le prix normal de prise en charge ? Question subsidiaire : le 21/05, est-ce férié en Grèce ? (j’avoue, je ne connais pas les fêtes orthodoxes…) Y aura-t-il un supplément ?
Merci d’avance.
Et bien vous vous trompez! Il y a des navettes 24h/24… la X95 vous emmenera à Syntagma pour 3;20 euros.
Pour le taxi compter 40 euros maxi. Le 21 n’est pas férié en Grèce.
Bonjour,
Merci Caroline pour ces renseignements, je pense que vous êtes bénis par nombres d’internautes sur ce forum !
Vous me proposez le bus qui nous mène jusqu’à Syntagma, mais cela est, d’après google map, à 30min à pied de Degliamini (Hôtel Neos Olympos)… Avec les bagages + la fatigue de 11 heures de voyages entre Rennes et Athènes, on peut arrondir cela à 45min de marche…
J’ai vu qu’une ligne de métro passe par là, est-il lui aussi en fonction 24h/24 ? Ou en tout cas, après 1h30 du matin ?
Merci encore !
Le metro ne fonctionne que jusqu a minuit mais de toutes facons en ce moment il est en travaux pour ce qui concerne le troncon aeroport… donc la question ne se pose pas!
Vous pouvez toujours prendre le taxi depuis Syntagma pour Deligianni…
bonjour
je serais a athenes le 9 juillet a 13h10 et je voudrais me rendre a mykonos le jour meme donc je voudrais avoir des informations a ce sujet
Bonjour
POur les horaires de bateau voir www.gtp.Gr… normalement il y a un bateau vers 17h30.
Pour aller à Rafina on peut prendre le bus depuis l’aéroport mais départ que toutes les heures mais 20 minutes de trajet.
Tu peux aussi choisir de partir du Pirée, départ du bus X96 toutes les 20 minutes, 3.20 € le billet, 1h de trajet.
En taxi: pour Rafina compter 20 euros, pour le Pirée 40 euros.
je vais en juillet a mykonos et je dois prendre le ferry a athenes donc est il possible d’avoir un billet sans réservation a l avance
-y a t il un ferry meilleur qu’autre
-en fin en arrivant a 13h10 a athenes et sachant que le dernier ferry part de rafina a destination mykonos vers 17h30 est ce que je serais a l’heure si je prenais le bus rafina
marci
Bonjour,
Je rentre d’Athènes - la ligne de métro 3 est en travaux et ne permet pas la connexion avec Athènes - le plus simple est le bus X 95 au départ de l’aéroport (prix 2,30 € à régler au chauffeur du bus) et il vous dépose à SYGNAMA (place centrale) après je vous conseille le métro - pour 7 jours le ticket unique bus et métro est à 10 euros -
Bon voyage
Pour le Pirée il y a deux bus, l’un part près de la même place, rue Fillellinon, je crois que c’est le bus 40 ou 49 - il vous laisse après 45 mn près de l’embarquement des ferrys -
De retour de Grèce (super voyage de A à Z), petite info pour dire que nous avons payé 36 € de l’aéroport à Kifissia à 3H du mat, avec bébé, sacs et poussette ! Le chauffeur ne parlait pas un mot d’anglais, on a fait confiance et on n’a pas eu de problème.
bonsoir,
nous rentrons de notre voyage ce 1 er juin 2009, et avons pris le bus X96, le ticket est de 3,20 euros par persone, on peut le prendre au kiosque sur la droite en sortant de l’aéroport juste à coté du départ du bus pour le Pirée ou bien dans le bus auprès de chauffeur. il faut le composter ensuite.notre avion a atterri le 21 mai 2009 à 18h25 et nous étions au Pirée à 20h15 environ (le temps de récupérer la valise et les billets de bus au kiosque).
Au retour , idem nous avons pris le bus à 9h05 et étions à l’aéroport à 10 h.
voilà , j’espère que cela vous aidera
Bonjour à tous ,
Nous partons avec mon petit ami pour 3 semaines en Grèce le 30 juin jusqu au 23 juillet 2010 et je ne sais comment organiser notre voyage :
1ere chose nous arrivons à 1h du matin à l’aéroport Athènes : y a -t-il un moyen de prendre un ferry immédiatement pour une île ou sommes nous obligés de payer un hôtel pour repartir le lendemain matin ?
et deuxième chose : toutes ces îles… comment les choisir ? Nous aimons les activités , canoé , cheval , randonnée , snorkelling …et voulons éviter la foule du mois de juillet (dans la mesure du possible). Et la Grèce Continentale : est-il mieux d’y aller au début ? ou à la fin ?
Merci d’avance ! A un mois du voyage , je suis dans la brume !
Non il n’y a plus de ferrys à cette heure là… il faudra attendre le matin, premiers départs à 7h30.
Pour les iles à choisir, parcourez un peu le forum et vous trouverez des tas de réponses
Bonjour Caroline,
Je me pose une question, nous rentrons de mykonos à 23h30 à la pirée et nous devons prendre l’avion à 6h à l’aéroport, le bus X96 sera t’il la pour nous transporter ?
Ou vaut il mieux arriver à la rafina ? Mais y a t’il un moyen de transport jusqu’à l’aéroport ?
Merci de vos réponses
Ophélie
Bonjour,
Oui le bus X96 fonctionne 24h/24
Horaires ici : http://telematics.oasa.gr/en/#lineDetails_892_Χ96%20:%20PEIRAIAS%20-%20AEROLIMENAS%20ATHINON%20(EXPRESS)_73-81et on dit “AU Pirée” et pas “à la Pirée”… le Pirée est masculin :-))
pour le port de Rafina -aéroport il ya des taxis ou des bus mais le dernier est à 21H15
par contre le billet de transport ferry pour Rafina est moins cher depuis Mykonos que celui qui va au Pirée