bonjour
je desire me rendre à malte en decembre ,mais ma C.I.N sera perimee de 2 mois ,je suis majeure et ma carte a ete delivree en 2007 , je me suis rendu sr des sites pour avoir des infos
un employe de ryanair me dit que je peux aller à malte
sr le site ryanair cela me parait ambigue
enfin sr le GDR ,j ai lu une reponse de melita en avril 2017
je vs remerçie de bien vouloir " m eclairer " si vs avez la reponse exacte
merçi
françois
j ai telephone au consulat maltais à paris ( 0156597590 ) et oui on peut voyager avec une CIN ou passeport perimé
françois
Bonjour,
Dans ce genre de question, formalités, precautions sanitaires sécurité la première démarche est d’aller voir le site de France Diplomatie (ministère des Afaires étrangéres )
Et les Conseils aux voyageurs pays par pays.
Pour Malte :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malte/#entree
Salutations.
Puma
Bonsoir,
Juste une question:
"Quel est l’intérêt particulier qui consiste à ne pas vouloir faire renouveler sa C.N.I. périmée ??? "
Particulièrement dans la période trouble que nous vivons … Vigipirate renforcé et état d’urgence … cela vous dit qq. chose ???
A part rechercher des ennuis, qui ne manqueront pas d’arriver, à mon humble avis .
Salutations.
Puma
Bonjour
Lisez ceci SVP:
https://www.routard.com/forum_message/4358209/refus_d_embarquement_.htm
!!!
Puma
Bonjour à tous,
Mon ami se trouve exactement dans la même situation. C’est à dire qu’on part vendredi prochain de Marseille vers Malte avec la compagnie Ryanair. Sa carte d’identité est perimée mais rallongée de 5 ans, donc la mairie a refusé de lui refaire… Mais nous a dit que de ne pas nous inquieter puisque c’etait la norme et que ça ne poserait pas de problème, or je m’apercois sur le site de Ryanair qu’ils appliquent bien le nouveau decret sauf pour (et je vous le donne en mille…) Malte ! Ma question est: @francois121 , as tu reussi à voyager quand même?
Merci par avance de vos réponses…
la carte d’identité est perimée mais rallongée de 5 ans, donc la mairie a refusé de lui refaire…
ben oui ca arrive dans ce cas perso je l ai perdue donc j ai payé 20 euros de timbre le prix de la tranquilite pour 5 ans !!
dans ton cas c’est mal barrée surtoutr que c’est ecrit noir sur blanc sur le site de raynair
alors oui tu peux tente ( qui ne risque rine n a rien ) mais si tu te fais refoulé il ne faudra rien
dire et pas faire d esclandre …
bonjour gayanee et marie
oui j etais parti avec ma CIN perimee , j avais passe le contole ryanair à marseille ss probleme et à malte ( vs allez sourire ) la preposee ryanair me refusait l embarquement , pr revenir chez moi en france… je lui avais alors montre un imprime ( officiel autorites maltaises )qui etait en connaisance des 5 ans de plus pr la cin française et autorisait la venue chez eux
en resume ce n est pas les autorites qui posent problemes mais les preposes ryanair , ignares parfois des documents officiels entre les 2 pays
je n ai pas le lien pr le document , mais tapez cin perimee malte peut etre ( et j espere que vs le trouverez ) et cherchez aussi celui français ou il est dit que nos cin sont prolongees de 5 ans
bonne chance à vous
Merci infiniment pour votre réponse! Oui j’ai bien trouvé le document via le consulat de France à Malte. J’ai donc imprimé celui-ci qui est en anglais et maltais… On verra bien !
En tout cas ça a l’air magnifique donc dans tous les cas si jamais on ne peut pas partir ce week end et bien après que mon ami aura fat son passeport, c’est sur et certain qu’on y partira.
Merci encore de votre retour d’experience
Cordialement
Bonjour !
Je suis dans le meme cas et dois partir ma semaine prochaine…
Avez vous pu embarquer ?
Merci d avance et, je l espere, bon voyage !