Ça fait une peu peur! Old Delhi, Main Bazaar, Paharganji

Forum Inde

Notre première fois en Inde en janvier 2013… un choc! mais pas tout à fait désagréable, c’est surtout un choc sur le contraste entre notre vie nors américaine (canadien) et celui des Indiens… quel clash! Nous avons visité une grande partie de Paharganj, Old Delhi, Main Bazaar… et j’en ai fait un petit vidéo résumé…
http://www.youtube.com/watch?v=bh5OKfjJlFA
J’ai tellement aimé l’Inde (j’y suis resté un mois), que je désire y retourner un jour prochain!

Pourquoi ce titre ? D’autant plus que là où vous êtes allés, c’est l’endroit où il y a le plus de touristes, donc rien à craindre !!! … Si c’est votre premier voyage, je comprends que ça puisse vous déboussoler, mais de là à vouloir donner un mauvais sentiment, c’est un peu gros !!!

Je pense que le mot peur est utlisé pour le point de vue “chaos général” et non sur l’aspect sécuritaire…

Cela dit, à moins de n’avoir aucune conscience du danger, il est légitime d’avoir peur dès que l’on utilise un transport routier (2 roues, 3 roues, 4 roues ou davantage…).

Ce film montre par ailleurs bien l’ambiance sonore terrible de ce pays (à toute heure du jour et de la nuit, y compris à la campagne). On devine la saleté extrême… sans toutefois vraiment en prendre conscience tant qu’on n’est pas allé dans ce pays…

…j’y etais, exactement ces jours là…
Oui, on peut avoir peur du …FROID !!
La nuit dans une chambre sans carreaux (grille), un souvenir pas terrible. Les gens habillés en vestes, gants, bottes etc.
Puis, plusieurs longues heures a attendre le train (tous retardés a cause du brouiilard)
A ne jamais re-faire ( sauf encore cette année ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage