Cable-car à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Je vais lors d’un séjour dans le grand Ouest passer 3 jours à San Francisco et je me pose quelques questions:

• sur le forum vous parlez d’un cable -car pour aller à Union Square, Chinatown… de quoi s’agit-il ?

• quel est le meilleur moyen de visiter le Golden Gâte Bridge et le moins fatiguant ?

Merci.

Bonjour,

Le cable-car est un tramway à traction par cable, c’est le dernier au monde qui est encore en fonctionnement en permanence. Il est même classé “monument historique”. J’ai publié des photos. Regardez en allant à la rubrique “photos de voyage” > “San Francisco”. Vous verrez des cable-cars sur la 2ème photo.

Qu’entendez-vous par “visiter le Golden Gate Bridge” ? vous souhaitez le voir à partir du sentier le long de la baie ou traverser le pont en direction de Sausalito ?

Cordialement

Hiacinthe

Quelle est la meilleure façon et la moins fatigante de voir le Golden Gâte Bridge ?

On avait pris un bus qui nous avait déposés proche du pont. Il y a une aire de pique-nique et un sentier qui descend en direction du pont. Vous pouvez suivre le sentier en direction de l’Est, vous accéderez à une plage. On avait fait un itinéraire à pied qui se terminait à Fisherman’s Wharf.

En été, il y a souvent du brouillard. Cependant, vous avez une chance que le brouillard se dissipe dans l’après-midi.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci pour votre réponse, je progresse dans l’élaboration de mon voyage.

Si vous avez d’autres suggestions à me faire je suis preneuse.

A bientôt.

Nous en avons profité pour faire un crochet au “Palace of Fine Arts” avant d’aller à Fisherman’s Wharf.

Le Palace of Fine Arts est de style greco-romain. Il y a un beau plan d’eau devant avec de jolies fleurs. J’ai publié des photos.

A bientôt !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage