Cable-car Lantau

Forum Hong Kong

Bonjour,

Arrivant à Hong Kong à 07h00 du matin pour une escale de 48h00, je projette d’aller voir le Bouddha géant dés “la descente” de l’avion.
Pour cela, à la sortie de l’aéroport je pense prendre le bus S1 (si je ne me trompe pas de numéro), sortir au terminal de Tung Chung et prendre le cable-car.

Est-ce que vous me conseillez de réserver les billets pour la cabine à l’avance, ou pensez-vous que les prendre le jour même suffira? Je précise j’arrive un samedi matin, et le cable-car ouvre à 09h00 ce jour là.

Par ailleurs, après avoir vu le bouddha je pense prendre le ferry depuis Mui Vo jusqu’à Central. Pour une première à HK, arriver par la mer çà doit être pas mal…

Bonjour flagada07

Votre plan est excellent. Si vous arrivez à l’ouverture du Ngong Ping 360, il n’y a généralement pas beaucoup de queue, mais vous aurez 10% de réduction si vous achetez les billets sur internet au moins 24h à l’avance.

Quand vous monterez dans le ferry à Mui Wo, asseyez-vous côté droit.

RS

Bonjour,

J’irai à Lantau fin juin, j’ai vu que parfois il y a de la brume et que forcément ça gache un peu la fête;

1/ est ce que vous me conseillez d’y aller plutôt le matin ou l’après midi ?

J’ai prévu d’aller prendre le "cable car " de traverser Ngong Ping Village de voir 3 attractions: Walking with Buddha, Monkey’s Tale theatre et Ngong Ping Tea House, de poursuivre par Po Lin Monastery et de prendre après avoir visiter le grand bouddha le bus 21 vers Tai O ( est ce que c’est bien le 21 ?)

2/ Comment allez vous à Mui Wo ?

Bonjour,

Comme détaillé plus haut, nous avons suivi le planning prévu.
Étant arrivé 1 heure avant l’ouverture, nous étions dans les premiers au cable car. Nous étions donc dans les tous premiers arrivés au village vers 09h00 / 10h00. Ciel bleu, pas de brume et personnes pour le bouddha géant. Cela est appréciable, car 1heure après… Bonjour la foule!!! Je vous conseille d’y aller le matin à l’ouverture.
Pour le bus qui mène a Mui vo, il se trouve derrière les “maisons boutiques” a droite en rentrant dans la seule rue principale. Petit village entre l’arrivé du cable car et le bouddha.
Le bus était la, mais nous n’avons pas pu le prendre, le chauffeur ne faisait pas la monnaie sur des billets, impossible de se faire comprendre, il est parti. Le bus d’après était arrivant plus tard, du coup nous avons repris le cable car pour redescendre et pris le métro pour aller au centre…

Voilà quelques infos…

J’ai pris le téléphérique le 25 avril 2014 et je suis arrivé à 10h30. Il y avait énormément de file (une grosse demie-heure d’attente) pour un trajet en téléphérique de 30 minutes. Le temps était venteux et brumeux malheureusement ce qui a gâché un peu le spectacle mais quand on a le vertige comme moi, le fait de ne rien voir en bas est rassurant ;). Arrivé en haut, il faut gravir les marches qui mènent au bouddha pour l’apprécier de tout près sinon à cause de la brume vous n’y verrez pas grand chose.

Vers 14h00, nous sommes redescendus et avons repris un métro au pied du téléphérique de Lantau jusqu’à Central. Il faut compter 45 minutes de trajet en métro sans changer de ligne, il me semble. Ce qui est hyper pratique.

Par contre lorsque vous voyez que le Victoria Peak est sous la brume, ne tentez pas d’y accéder, vous n’y verrez rien!

Arrivée par le métro à Tung Chung vers 9H, prendre une cabine standart avec un aller simple, 25 mm d’ascension avec une belle vue sur la mer de Chine et la fôret , vue également sur le nouveau tracé pour aller sur l’ile de Macau en 2016. En arrivant, ne pas s’attarder au village de Nong Ping monter au Gd Bouddha. Puis visiter le monastère de Po Lin. Retour en direction du village mais prendre légèrement à gauche vers le terminal des bus. Prendre le bus N° 21 direction Tai O le village de pêcheurs à 10 mm environ. Attention n’arrivez pas à la dernière mm pour faire la queue car il y aura du monde et ne pas oubliez que les bus ne rendent pas la monnaie donc faire l’appoint ou carte Octopus. Vous serez dépaysé car le village est très différent avec des maisons sur pilotis. Ensuite plusieurs option : faire un tour de bateau pour aller voir des dauphins ( pas fait) Prendre le bus N° 11 pour rejoindre le métro en passant par différentes plages, compter environ 50 mm.

Sujets suggérés

Services voyage