Câbles de commande levier de vitesse camping-car HYMER

Forum Camping-car

Bonjour à tous
J’ai amené dernièrement mon camping car chez un garagiste pour faire changer les câbles de commande du levier de vitesse.Un des deux câbles sautait de temps à autres au niveau de la petite rotule.
Le porteur est un Renault master …Mon garagiste a commandé bien sûr ces câbles chez Renault et il a eu les câbles d’origine pour ce porteur mais qui ne correspondent pas aux câbles démontés .D’après Renault , les câbles auraient été modifiés par Hymer pour pouvoir déplacer le levier de vitesse.
Quelqu’un peut il m’aider à trouver ces câbles???
La société Hymer m’a envoyé vers le concessionnaire LOISIREO à Muret ; celui ci après 8 jours d’attente me dit que ces câbles sont en stock chez Renault Toulouse.Bien sûr après contrôle ils ont les mêmes que mon mécanicien…
Comme vous le voyez, j’ai un gros problème…
Mon camping car est un Hymer BR598 avec 50000KMS seulement et je ne peux pas le réparer.
Merci d’avance à tous ceux qui pourrait m’aider
Cordialement
ALDOL

Salut, tu as vérifier avec un autre Master pour voir si le levier est au même endroit ?
Sinon ça m’étonnerai que Hymer s’amuse à gratter au levier de vitesse des porteurs sur lesquels ils font leurs CC.

Bonjour,
Il m’est trés difficile de trouver un cc BR598 DE 2002 .
Il est certain que les câbles démontés par le mécano et les câbles d’origines sont différents en longueur.
C’est Renault qui a affirmé qu’Hymer modifiait ces câbles là.
Merci pour la réponse
Puis je trouver en France uin représentant Hymer??? La société Hymer me renvoie toujours sur leurs concessionnaires.
Cordialement
ALDOL

Bonjour

Près de Cernay, en Alsace (68), il y a un garage tenu par des anciens de Hymer. Très compétents et de bon conseil.
Je vais essayer de trouver leurs coordonnées, au moins téléphoniques

HYMER LOISIRS FRANCE
22 A Rue de Thann, 68700 Cernay, France
Numéro de Téléphone : 03 89 75 52 39
Fax : 03 89 39 09 18

Si tu prends le même véhicule que le tiens ça va pas le faire, il faut trouver un Master (non camping-car), un utilitaire quoi.

Suite … il doit bien y avoir une référence sur le câble ?
Cela dit, les véhicules avec levier de vitesses au plancher c’est pas le plus pratique pour un CCar intégral avec sièges tournant.

.

Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse,je vais les contacter par téléphoner…
Cordialement
ALDOL

J’en profite pour remercier les autres personnes qui m’on répondu

Sujets suggérés