Cacao - chocololat en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Je souhaiterais visiter ou découvrir une plantation de cacao en Martinique: Est-ce qu’il en existe? Si oui, où sont-elles situées sur l’île?

Merci par avance de votre réponse.

Xavier

Bonjour,

Il y a qqs endroits où des cacaotiers ont été replantés ces dernières années, dans le cadre de la relance de la production de cacao local.

C’est le cas, par exemple, à l’habitation Céron au Prêcheur…

Pour l’instant, les arbres sont jeunes et la production faible…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner pour visiter l’habitation Céron. Nous prévoyons de faire la ballade “Prêcheur - Grand’Rivière” aussi, voir si c’est possible de faire le même jour.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas :wink:

Merci

Bonne journée

Xavier

Bonjour,

Pour l’instant le sentier Prêcheur / Grand-Rivière est toujours fermé…

Madikéra

Bonjour,

Aïe, merci pour l’information. Je vais me renseigner parce que c’est une ballade que nous avions très très envie de faire. Peut-être est-ce qu’il y a moyen de faire une partie seulement à partie d’Anse Couleuvre et de faire demi-tour? Je vais voir si on en parle sur d’autres forums.

Merci pour votre aide

Xavier

Bonjour,

Quant un sentier est fermé, c’est que les professionnels chargés du sentier évaluent qu’il y a des risques… Il y a toujours des gens pour estimer qu’ils peuvent quand même y aller et outre-passer les interdits… Un peu comme avec le risque d’avalanche et le ski en montagne, ensuite il faut envoyer des secours pour les récupérer et c’est déjà arrivé…

Avec toutes les pluies de ces derniers temps, je recommande la prudence…

Madikéra

Bonjour,

Merci pour votre conseil. Oui, nous serons prudent, surtout que nous ne sommes pas de la région. En regardant un peu sur le forum, il semblerait que le tronçon jusque Anse à voile et/ou la cascade seraient accessibles, peut-être est-ce une bonne alternative. Nous nous renseignerons sur place sachant que nous envisageions de la faire le mardi 6/2.

Merci !!!

Xavier

Pour ceux qui cherchent encore : www.altitudecacao.com/

C’est un gite mais on peut aussi visiter la petite plantation avec petit atelier chocolat: super acceuil, super degustation, tres beau site. On a trouvé un peu par hasard mais nous recommandons tres chaudement !!

Sujets suggérés

Services voyage