Café en haut du barrage sur le Wadi Mujib

Forum Jordanie

Bonjour,

De retour de 13 jours en Jordanie, un coup de coeur pour une personne adorable et ayant malheureusement souffert des guerres incessantes en Syrie. En venant d’Amman, par la Kings road, vous traversez le Mujib Dam (lac de barrage sur le Wadi Mujib), vous entamez la remontée en lacets de l’autre côté, et vous arrivez sur un point de vue époustouflant où Sami a installé son petit café au bord du précipice. Voir la carte. Ca s’appelle “Sami Grand Canyon cafe”. Il y a un drapeau au niveau de cet arrêt. Nous avons passé un super moment à discuter avec Sami, qui nous a offert le thé et les petits gateaux. Il souffre fort de la baisse de fréquentation touristique. Les bus conduisant la masse des touristes ne s’arrêtent pas ici mais à un grand restaurant sans intérêt situé quelques km plus loin. On vous conseille de vous arrêter un moment à cet endroit magique, et de prendre un petit café ou thé avec petits gâteaux avec Sami. Allez-y les yeux fermés (mais pas trop car le précipice sur le Wadi Mujib valley est impressionnnant) ! Et visitez les toilettes, vue directe sur le panorama …

Bonjour Toutou 31,
j’en parle moi aussi dans mon carnet de voyage ( en cours…) : " … 12 jours magnifiques !"

Tout à fait d’accord!
Un superbe stop, à ne manquer à aucun prix.

Cordialement,
Patou

Sami est toujours là, et toujours aussi accueillant !Nous nous sommes arrêtés par hasard non loin de son café afin d’admirer la vue, il est venu nouc chercher, nous a pris par la main et nous a invité à prendre le thé, le café à la cardamome et à manger quelques dattes sur sa terrasse surplombant ce magnifique canyon. Nous avons longuement discuté et il nous a considéré comme ses amis à partir de ce moment-là. Il nous a invité à revenir quelques jours plus tard, à notre retour vers Amman, pour l’anniversaire de mon compagnon. Nous avons alors été accueillis comme des rois, avec un barbecue ! Nous avons beaucoup ri et passé un superbe après-midi à ses côtés et celui de ses amis.Sami parle parfaitement anglais, est extrêmement intéressant et est surtout une des personnes les plus adorables que j’ai jamais rencontrées au cours de mes voyages. Prendre un café chez lui s’avèrera être un moment clef de votre voyage en Jordanie! A lui seul, il représente l’accueil et la gentillesse de son pays !Merci Sami !=> un superbe arrêt sur la route du Roi, à ne pas manquer !

Sujets suggérés

Services voyage