Moi et ma soeur voulons visiter l’irlande soit cet été ou le prochain.
Nous voyageons principalement par le biais des autobus.
Nous sommes interessé par le Skellig Michael, et nous avons vu qu’e tout les départ ce font de la ville de portmagee et qu’aucun autobus s’y rend. Je voulais donc savoir si cela se fait quand même facilement en vélo depuis cahirciveen? Si oui ou vous nous conseillez de louer des vélos et par ou passer? connaissez vous le prix pour les vélo ? est- ce sécuritaire de stationner son vélo à l’auberge de jeunesse ?
Merci pour tout
Mélodie
aur0re382
Bonjour,
Cahersiveen - Portmagee en vélo c’est une heure de trajet aller simple.
Comptez 15€ la journée de location pour un vélo de cyclo-tourisme (“touring bike” qui permet de transporter des sacoches) et 35€ pour un vélo de route chez Casey Cycles: http://www.bikehirekerry.com/ (seul loueur dans ce village à ma connaissance).
Attention à la météo parce que s’il pleut, vous risquez vite d’être trempées jusqu’aux os sans équipement adapté.
Vous pouvez aussi envisager le taxi: ±25€ aller simple.
Anonyme3
Bonjour, Tout d’abord un immense merci pour l’information.
Ensuite, j’ai une petite question qui peut paraître étrange.
J’ai l’habitude de voyager en Amérique du Sud et quand on veut un taxi nous le trouvons principalement sur le bord d’une rue ou à certains points en particulier! En Irlande cela fonctionne comment? Nous appelons à un numéro pour réserver celui-ci? Devons nous appeler bien d’avance?
Merci d’avance
Mélodie
aur0re384
Caherciveen étant un petit village, je pense qu’il vaut mieux réserver car ça m’étonnerait que vous trouviez facilement un taxi.
Je ne suis pas sure qu’ils fassent taxi, mais ça ne coute rien de demander: http://mccarthysofkerry.com/ Il y a aussi Falvey’s Cabs à Glenbeigh.
fabulousfab5
pourquoi ne pas contacter la personne qui va vous transporter sur Skellig Michael ? il/elle pourra peut-être vous indiquer quelqu’un qui fait le trajet ? comme une camionnette de livraison ou le curé ?
Anonyme6
Bonjour,
Un gros merci pour l’idée.
Je vais regarder cela en temps et lieu et écrire à l’agence
Mélodie
jackcork7
Je ne sais pas si vous avez une réservation définitive à Caherciveen, mais si vous pouvez, achangez la et allez dormir à Portmagee (Portmagee Hostel ou the moorings), vous serez à 1 mn à pied du quai et vous pouvez prendre le petit dej en attendant les bateaux le pub est magnifique en plus et vous pouvez vous faire préparer des sandwich pour les manger sur Skellig !