Cairns => Sydney en voiture en 20 jours, possible?

Forum Australie

Bonjour,

Des amies me proposent de se joindre à elles pour un voyage en Australie seulement elles envisagent de partir de Cairns pour se rendre jusqu’à Sydney en voiture et çà en 15 jours!

Cela me parait beaucoup, beaucoup trop long pour un séjour de 15 jours, mais ne connaissant pas le pays je n’ai pas bcp d’arguments à leur amener, j’aimerais donc avoir des avis sur cet itinéraire?

Il me semble que faire Cairns - Brisbanne en une dizaine de jours puis de prendre un vol intérieur pour Sydney et y passer 3jours seraient beaucoup plus réaliste, non?

Merci pour vos réponses

Je suis partie un mois en australie pour faire Sydney- cairns.

On a fait sydney-Brisbane en bus de nuit c’est passé tranquille.

Mais quand on voit tout ce qu’on peut faire/ visiter entre les deux quel intérêt de tracer droit ??

Puis on a loué une voiture pour Brisbane - Cairns grosse erreur c’est juste… il nous restait 10 jours avant le vol retour partant de Sydney.

Je revois nos têtes quand on est sorties de Brisbane toutes fières avec notre break et que le panneau indiquant Cairns affichait 1840km.

Sur 10 jours de road trip 5 ont été dédiés a la conduite c’est beau mais l paysage toujours pareil tu t’en lasses après5h de route.

Surtout que Brisbane c’est pas exceptionnel.

L’australie est un pays offrant de multitudes de choses à faire pas la peine de manger des km… un conseil cherchez avant de partir votre itinéraire…

Bonjour,

La réponse à votre question " est ce possible" ? La réponse est bien évidemment oui.
Il faut compter environ 28 heures de trajet. En pensant que des loueurs n’ acceptent pas que vous rouliez de nuit, car percussion fréquente avec des animaux qui soudain traversent la route.
C’est 2420 kms environ.
Donc vous vous organisez pour équilibrer entre temps de route et temps de visites tout en sachant que vous aurez des "longueurs de route avec parfois de la routine… dans la conduite.
Tout va donc dépendre du nombre de lieux de visite et de leur densité.

Bon voyage et séjour,

Cordialement,

Christi@n

Techniquement possible , si le but est juste de faire la route . Personelement j’ai fait sydney/Brisbane en 10 jours mais en faisant des randonnes tous les jours , des stop photo , resto et tout ce qui va avec . En bien recherchant ce que l’on veux voir, et prévoyant l’itinéraire on peux vraiment passer un bon moment en 15 jours .

Si je peux donner un ressenti personnel , Brisbane n’est pas top si on veux en prendre plein la vue , par contre pour fêter c’est jouable quoique plutot Gold Cost alors ( 50 km plus bas )

Sujets suggérés

Services voyage