Calakmul et cenotes avec bébé

Forum Mexique

Bonjour,
je pars pour le Yucatan dans 10 jours, je voyage avec mes deux enfants de 10 ans et 14 mois.

je souhaitais faire une halte à Calakmul, après être allés à Palenque. Mais je me demande si vraiment ça vaut la peine, si ce n’est pas trop difficile d’accès avec bébé (il marche et j’ai un porte bébé de randonnée mais j’ai surtout peur de la route chaotique).

de plus, je souhaiterais voir plusieurs cenotes, mais tous sont ils accessibles avec bébé?
merci d’avance pour vos réponses!!

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous êtes déjà partis au Mexique du coup avec votre bébé ?

Nous avons été au Mexique en 2017 avec mes parents et mon conjoint, mais n avions pas d’enfants à l’époque.

Nous prévoyons de repartir faire découvrir ce magnifique pays à ma fille actuellement 20 mois et mon neveu ( 1 mois) en 2023.

Quels problème avez vous rencontré ?
Nous prévoyons de loger dans des hotels/ appartement vers tulum ou Bacalar. Et profiter des Cenote
On essayera de privilégier les colectivos ( transport en commun qui longent le yucatan .

Merci d’avance :slight_smile:

Lola

Bonjour,
oui je suis partie avec mes enfants. Bébé avait 14 mois. j’avais loué une voiture et nous avons fait le tour du Yucatan. Tout s’est passé à merveille avec mon petit bout. les petites difficultés à prévoir:

• il lui a bien fallu 3 jours pour s’adapter au décalage horaire, ce qui signifie réveil à 3 ou 4h du matin les premiers jours.

• il a adoré la nourriture mexicaine mais ses intestins un peu moins, prévoir des médicaments. Tout est gras et sucré en général mais bon c’est les vacances!

• on a fait beaucoup de cenotes et on a adoré! Mais mon bébé est un peu frileux et se contentait de se tremper les pieds et regarder les poissons. Je n’ai pas pu trop profiter de la baignade.

• je ne sais pas quand vous comptez partir, mais nous y étions durant la saison des pluies et il y avait par endroits beaucoup de moustiques! Prévoyez l’anti moustiques adapté aux bébés

• emportez un porte bébé souple, qu’on peut attacher dans le dos, beaucoup plus pratique qu’une poussette!
    Pour finir, nous avons adoré Bacalar (Los Rapidos, juste à côté est un des plus beaux endroits qu’on ait vus pendant notre périple!) mais beaucoup moins Tulum, qui fait un peu usine à touristes
    sinon vous n’en avez pas parlé mais nous avons passé 4 jours fabuleux sur l’île d’Holbox, je vous le conseille avec des enfants

La location de voiture m’a coûté 500 euros pour 3 semaines, pas très cher et beaucoup plus pratique que les transports en commun

bon voyage! Vous écrire m’a rappelé des souvenirs merveilleux!

Sujets suggérés

Services voyage