Bonjour,
encore une demande d’avis pour un circuit en aout pour la californie.
je compte faire l’itineraire suivant avec mon conjoint et ma fille de 3 ans:
J1-J4: San Francisco
J4-J6: Napa Valley => est-ce que ça vaut la peine d’y aller avec un enfant? Est-ce mieux de faire un crochet à Yosemite ou s’attarder un peu plus sur la cote?
J6-J9: Monterey => visite de carmel, big sur, aquarium etc.
J9-J11: Santa Barbara
J11-J14: Los Angeles (Pasadena) => universal studios avec un enfant de 3 ans, à voir ou pas?
Merci pour vos réponses
Marie
Bonjour,
Nous vous coneillons d’essayer de rester un peu plus longtemps à San Francisco car c’est vraiment une ville magnifique avec beaucoup de choses à faire.
Par ailleurs, nous n’avons pas fait le parc Yosemite mais nous regrettons un peu tant cet endroit est typique et la prochaine fois, nous le ferons, c’est certain !
En espérant que nos conseils vous aident un peu !
Bon séjour.
J1 -j4 Sf, d’après ce que je comprends, ça fait deux jours, il faudrait en ajouter un ou deux peut être.
J4-j6 donc deux jours: passer le golden gate bridge, faire un tour à Sausalito, aller voir la forêt de muir wood, impressionnante pour les parents, terrain de jeux pour la petite, remonter sur Sonoma puis revenir par Berkeley, ça fait un bon programme pour 2 j
j6-j9: une journée pour rejoindre Monterey et visiter l’aquarium
une journée pour 17miles drive, Carmel (les jardins de la mission sont superbes, on a vraiment l’impression de connaitre, tant de films y ont été tournés. …possibilité de courir pour le petit bout. Parc de point lobos pour aller voir jouer loutres de mer, piedras blancas pour se retrouver juste a côté des lions de mer. Dormir à san Simeon.
visiter ou pas hearst castle, faire une pose à Moro bay et ses maisons qui ressemblent aux maisons de poupées.Il y a la mission espagnole de Lompoc si souvent ignorée qui constitue une superbe balade de quelques heures dans la campagne. Bien sur passer à Solvang.
Deux jours à Santa Barbara… c’est pour la visite (1/2 j) et ensuite la plage? Si oui choisir la plage située à l’est, plus calme. Celle de l’ouest est plus dédiée aux surfeurs.
3j à LA : les studios oui mais ce sera dur parce que rien n’est adapté pour les tout petits. La balade en train ok. Water world ok. Il faudrait aller sur leur site pour voir les limitations qui ne sont pas en âge mais en taille. Il faudra alterner, l’un fait une attraction pendant que l’autre garde la petite… à étudier!
Sur un voyage comme celui ci Yosemite c’est beaucoup de route et compterau minimum 2,5 jours à enlever ailleurs
Bonjour,
je me permets de vous répondre pour vous demander par quelle compagnie vous partez.
Nous avons le m^me projet avec aussi notre fils de 5 ans mais le vols que je trouve pour le moment sont assez chers, auriez-vous un bon filons ?
je vais donc rallonger la durée du séjour à San Francisco.
merci pour vos conseils!
Merci pour votre réponse.
En gros, de ce que je comprends, c’est mieux de faire J1-J6 à SF et zapper napa valley comme il y a pas mal à faire du côté de SF et de ses environs. La seule question du coup est au niveau de la location de voiture, est-ce mieux de la louer en sortant de SF vu qu’apparemment c’est compliqué pour se garer ou quand même la prendre dès l’arrivée?
J6-J9: Monterey. Selon vous, c’est un bon choix, je vais donc continuer comme ça.
J9-J10 ou 11: San Simeon comme il y a l’air d’avoir des choses sympas autre que le hearst castle. au début je l’avais exclu car je me disais qu’avec la petite, ça pouvait être compliqué. Mais à réfléchir.
J-10 ou 11- J12: 2 jours car on veut un peu profiter de la plage et visiter la ville. Après, je ne sais pas si c’est trop ou pas pour santa barbara.
Pour les studios, je vais regarder sur le site pour la taille.
bonjour, pour l’instant, j’ai repéré des bons prix avec british airways via londres en partant du luxembourg comme je suis de moselle.
pour 3, c’est 3250 eur AR: Luxembourg/san Francisco via Londres et Los Angeles/luxembourg via Londres.
Bonjour Marie,
Nous avons toujours zappé Napa (je ne pense pas très intéressant surtout pour votre fille). Le lac Tahoe est magnifique. Yosemite nous n’accrochons pas mais nous ne déconseillons pas car cela dépend des goûts de chacun. Nous adorons San Francisco. Monterey l’aquarium est très beau et cela va plaire à votre petite fille. Santa Barbara est une ville sympa. Je ne connait pas LA ni les studios.
Pour ce qui est de ce que j’ai vu (cité ci-dessus) vous pouvez trouver tous les détails dans notre blog cliquez ici (allez dans date septembre 2014 et voir les titres des articles pour votre choix)
Bonne journée
Michèle