Californie avril 2013

Forum Californie

Bon, mustang ok lol :great
Donc, voilà notre projet:

Nous partons du vendredi 29 mars au samedi 13 avril.
Nous arrivons a san Francisco vers 18h le vendredi et le but c’est d’aller jusqu’à los angeles :slight_smile:

J’ai prévu 2 jours sur san Francisco et 3 jours sur los angeles.

Se qui nous laisse 8 jours entre les deux :smiley:
Bonsoir, avec mon copain nous partons du vendredi 29 mars au samedi 13 avril.
Le vendredi nous arrivons à san Francisco où nous resterons 3 jours et le but c’est d’arriver à los angeles pour y rester 2 jours avant de repartir.

Se qu’il fait qu’il reste 8 jours pour le reste…

Bon, je me lance juste dans l’organisation du voyage donc je vous balance tout et après je peaufinerai selon vos conseils LOL :wink:

J’aimerais faire death valley, le grand canyon, peut être séquoia park, las Vegas, monument valley, pEut être un peu Mojave désert et j’ai vu plusieurs fois mentionné sur le forum “Yosemite” je crois? Vous pouvez m’en dire plus sur cet endroit? 8)

Je sais, j’ai envie de tout voir en peu de temps LOL

Pouvez vous me dire se qui est possible de faire? J’ai vu par exemple qu’entre san Francisco et las vegas il y avait plus de huit heure de route… C’est pas un soucis mais il y a t’il des trucs sympa a faire entre les deux?

J’attends vos conseils avec impatience :smiley:

A bientot :bye

Entre SF et Vegas il y a la Sierra. C’est dans la Sierra que se trouve entre autres Yosemite et bon nombre de parcs nationaux. Cependant en Avril ils seront fermes a cause de la neige.
Aussi il y a la vallee de la mort qui elle sera ouverte et certainement plus agreable a visiter que pendant l’ete.

Déjà en mars avril, il faut compter sur un bon chauffage dans la mustang!
Yosemite, à cette époque, la vallée est accessible avec des chaines et c’est plus pour des activités d’hiver (balades en raquettes etc…)
Séquoia park, même chose il faut des chaines et peu de routes accessibles. Donc il faut plus de 8 h de route pour rejoindre death valley sans rien de sympa sur le chemin
Death valley, le soir de l’arrivée, peut être le temps de voir un coucher de soleil sur les dunes
Le lendemain, matinée pour visiter puis rejoindre Las Vegas
La vegas, selon les gouts on peut y passer un jour ou plus
Las Vegas grand canyon 1/2 jour de route, puis une journée sur place
Grand canyon Monument valley et visite: une journée
Monument valley- Los angeles en passant par un bout de la route 66 et le desert de Mojave se fait en deux jours
Avec ces infos, fais tes comptes pour savoir se çà tient en 8 jours
Sinon tu peux "gratter une journée sur LA parce que 3 jours sur un voyage si court c’est peut être beaucoup

Merci pour vos réponses :slight_smile: je vais pouvoir commencer à préparer quelque chose de sympa

Voilà une ébauche de notre itinéraire, vous pouvez me dire se que vous en pensez?

Vendredi 29 mars: arrivée à san Francisco en fin de journée, on récupère la voiture et dodo.

Samedi et dimanche: visite devsan Francisco

Lundi 1 avril: départ pour l as Vegas en fin de journée pour profiter encore un peu de san Francisco , nuit à bakersfield (en effet, il faut plus de 8h pour aller à las Vegas et bakesfield si situe a mis parcour. Mais si vous avez d’autres endroits a me conseiller, je prends ;-))

Mardi 2 départ assez tôt pour las Vegas, (y a t’il des endroits sympa a voir entre les deux?) , arrivée vers 16h. Soirée et nuit sur place.

Mercredi 3: journée et nuit a las Vegas

Jeudi 4: Départ très tôt direction le grand canyon visite et nuit sur place

Vendredi 5: journée au alentour du grand canyon et départ fin de journée pour retourner sur las Vegas. Nuit a las Vegas.

Vendredi 6: départ tôt pour death valley, journée et nuit sur place.

Samedi 7: départ pour los Angeles avec pour but d’emprunter la route 66, passer par Mojave désert, Bagdad cafe… Qu’il a t’il d’autre à faire ou à voir sur cette route? J’aimerai passer une nuit ou deux sur cette route pour visiter les environs.

Dimanche 8: route 66

Lundi 9: arrivée a los angeles, visite et nuit sur place

Mardi 10: visite et nuit los angeles

Mercredi 11: départ de los angeles en fin de journée, direction san Francisco. Nuit quelque part (j’attends vos conseils :-))

Jeudi 11: toujours route en direction de san Francisco avec arrêt pour quelques visites (je ne sais pas encore où) nuit a san Francisco

Vendredi 12: en fait, je me rend compte que j’ai une journée en trop :slight_smile: (où la caser?)

Samedi 13: retour en France.

Voila pour débuter, j’attends vos conseils avec impatience
A bientot

D’abord, faire LA-SF à la fin c’est un choix? pour parcourir la C1? si c’est çà, c’est trop court, pas vraiment le temps d’en profiter, alors deux solutions, arriver en avion à SF et repartir de LA ou alors prendre un jour de plus pour remonter

Ensuite, tu pers du temps à mon avis inutilement
Je visiterais Death valley sur le chemin de Las Vegas au début et je rejoindrais Los Angeles depuis le grand canyon en passant par la route 66 (en général, une étape à Kindman est appréciée)
regarde çà et compte tes jours pour voir si çà colle

Je vais suivre ton conseil et prendre un vol multidestinations.
Par contre, Je pensais aller voir le grand canyon et retourner sur las Vegas pour ensuite aller a los angeles par se qu’il m’a semblé que c’était la seule solution pour passer par mojave désert et Bagdad cafe.

pas du tout, tu pars de grand canyon vers kindman route 66 et ensuite sur la route de Los Angeles tu tombes sur Newberry springs où se trouve le bagdad café

Ha ok merci :slight_smile:

Une petite question,au risque de parfaites bête. j’ai cru comprendre que tu avais toi aussi loué une voiture. Quand ils mettent “kilométrage illimité” est se que ça comprend l’essence?

Selon le contrat que tu choisis

• tu récupères la voiture réservoir vide et tu la rends vide (donc tu paies tous tes pleins)
  • tu récupères une voiture avec plein “offert” donc tu la rends vide
  • le loueur t’impose de payer un plein avant de partir, en plus du prix de la location, et là encore tu la rends vide
    dommage que la solution qui était la règle il y a pas mal d’année maintenant: réservoir plein au départ réservoir plein au retour, n’exsite plus
    Le budget essence n’est pas énorme, tu regardes la conso de la voiture que tu as choisi, tu fais une estimation des tes miles à parcourir et tu vas sur un site comme www.mpgbuddy.com pour calculer ton budget essence moyen

Sujets suggérés

Services voyage