Californie et Las Vegas en aout

Forum États-Unis

Bonjour,

nous souhaitons faire la Californie et un tour à Las Vegas et ses environs en aout avec un enfant.

Pouvez vous me parler du climat ? et aussi des endroits (et activités à faire) à voir avec un enfant de 10ans ?

merci de vos conseils

En Californie il y a plein de choses a faire et a voir toute l’annee et du nord au sud c’est tres varie.
En Aout,le climat a Las Vegas sera tres chaud (entre 40 et 50 degres). Dans le reste de la Californie ce sera assez chaud et au plus vous allez rentrer dans les terres, plus il fera chaud. La bande cotiere est relativement fraiche et l’interieur des terres est tres vite rattrappe par le climat continental. Avoir des journees a 40 degres est chose courante un peu partout en Californie, une fois apres avoir quitte l’ocean.
Certains parcs sont bien temperes car ils se trouvent en altitude dans la Sierra. Donc sorti des regions en altitude et du bord de mer, en Aout il fera chaud.

merci pour ces infos. si vous avez des conseils de lieu à voir impérativement, ou au contraire à éviter. des reco. pour des hotels ou motels pas trop chers mais bien, etc… sachant qu’en effet nous aimerions que notre fils profite lui aussi .merci à tous

Difficile de vous dire quels sont les endroits a ne pas manquer… la Californie est vaste (le taille de la France), cependant si vous voulez eviter les grosses chaleurs je vous conseille de faire la cote. La route 1 (Pacific Coast Highway) se fait de San Diego jusqu’a Liggett en passant par Los Angeles, Santa Monica, Santa Barbara, San Francisco, Bodega Bay avec tout un tas de choses a voir sur la route.
Ensuite aller a Yosemite qui est un tres beau parc national. Vu que c’est en altitude dans la Sierra, en Aout il n’y fait pas une temperature trop excessive.

Pour les motels ou hotels pas trop chers et corrects, vous trouverez des chaines un peu partout (Motel 6, Super 8, Ramada inn, Holiday inn, Best Western, etc…).

merci Olivier pour ces précisions.n’hésites pas si tu as d’autres infos.

Pas de probleme GeGe.
A toi de voir quelles infos tu veux, la Californie je connais pas trop mal car ca fait plus de 15 que j’y vis.

Bonjour Olivieredh,

Mon compagnon et moi-même songeons à un voyage aux USA et san francisco nous attire plus particulièrement.
Quelle durée de séjour conseillerais-tu ? Quels sont selon les quelques sites incontournables ? Est-ce une bonne idée de louer un camping-car ou louer en hôtel est préférable ?
Merci pour ces informations
Et bonne année !

Me concernant, j’irai a l’hotel et je louerai une voiture. De plus a San Francisco, ca va pas etre simple de le garer le camping car.

San Francisco est une belle ville a visiter. Si vous y passez une petite semaine vous en aurez fait pas mal le tour.
Aussi les alentours sont sympas a voir (au sud Monterey, Carmel, Big Sur. An nord Petaluma, Napa et la vallee des vins. A l’est Sacramento et le lac Tahoe).

En restant deux semaines par exemple, vous avez le temps de bien profiter de la region de San Francisco/Sacramento.

Sujets suggérés

Services voyage