Californie juillet 2014

Forum Californie

Bonjour,
Pour rejoindre notre fille qui est jeune fille au pair à San Francisco nous partons 3 semaines en Californie en juillet. Nous serons 2 adultes et notre fils de 12 ans. Le trajet aller-retour se fera en avion de Barcelone à San Francisco. Du 4 au 15 juillet, nous visiterons San Francisco et suivrons un peu les conseils de notre fille ainée qui y réside. L’hébergement se fera sous forme d’échange de maison déjà conclu avec des habitants du centre de SF. C’est après que cela se complique pour nous. C’est notre premier séjour aux USA, alors on navique un peu à vue et nous aimerions avoir quelques avis sur notre séjour. Après être allés chez Carrefour voyage, il nous a semblé qu’avec un peu de recherche et quelques conseils on devrait trouver moins cher. Le 15 juillet, nous louons un véhicule et partons pour Séquoïa parc avec hébergement au Day Inn, de là, le lendemain, nous roulons vers Los Angeles avec une première nuit prévue au Marriott pour faire les studios Universal le lendemain. Le 17 et le 18, nous pensions visiter LA et dormir dans un motel trouvé sur ce forum, le Hollywood city inn. Ensuite, nous pensions partir tôt pour éviter la chaleur et nous rendre à Las Vegas pour y dormir deux nuits. nous n’avons pas encore choisi d’hôtel mais nous comptions changer pour chaque nuit afin de se faire un peu plaisir et découvrir des hôtels différents (nous attendons des conseils). Après Las Vegas, nous roulons jusqu’à Barstow afin de visiter les environs et surtout Calico (nuit au Day inn). Puis route jusqu’à Lompoc pour rejoindre la côte (nuit au Comfort inn suite) et nous remonterons ensuite par la côte avec une nuit à Monterey (Ramada limited) et retour sur SF pour prendre l’avion le 24.
Bon, voilà le séjour prévu. Avez-vous des commentaires, des conseils…
Merci

Hello,

Changer d’hôtel à Vegas n’est pas forcément un bon plan à moins que ce soit des petits hôtels car par exemple je suis allé au MGM l’été dernier, j’ai perdu 45 min à m’enregistrer. Je ne compte pas non plus le reconditionnement des valises et toutes les contraintes inhérentes à un changement d’hôtel.
Pour votre itinéraire, attention Calico fait quand même un peu Dysneyland, c’est une simple reconstitution et n’a rien d’authentique…
sinon, vous n’êtes pas tentés par la visite d’un parc national de type Grand Canyon, Bryce, Monument Valley ?
Quelques idées si ça vous intéresse …

Bonjour,
En effet pour Las Vegas on va peut-être choisir un bon hotel et y rester. Pour Calico, nous pensions que ça valait le coup (notre fils a 12 ans). On va donc revoir un peu notre programme. Merci pour votre lien.
Nous sommes preneurs de toute information.

Bonjour

L’idée de changer d’hotel à Vegas n’est pas mauvaise… C’est ce que je fais à chaque fois que j’y vais. Rien de compliqué.
Calico, c’est sympa pour un jeune, ne boudez quand meme pas votre plaisir. (il y fera très chaud)…

Ah, j’avais oublié votre fils de 12 ans, donc je revois ma copie : le site de Calico peut lui plaire.

Par contre changer d’hôtel à Vegas, je maintiens :)(ça va pas plaire à Vegas) enfin, peut être que ça ne vous dérange pas de reconditionner la valise, faire le check out (ça encore c’est rapide), porter sa valise jusqu’au parking, aller dans le nouvel hôtel, faire le check in (c’est ça le plus long) …Si on y reste 4 nuits, pourquoi pas c’est à dire 2 nuits dans l’un et 2 nuits dans l’autre mais si vous n’y restez que 2 nuits et que vous changez d’hôtel, vous pourrez à peine profiter de la piscine du premier…

On va bien réfléchir…l’idée de la piscine nous tente bien et c’est évident qu’il vaut mieux en profiter que faire la queue devant un guichet.
A ce sujet, quel hotel nous conseilleriez-vous ? Sympa, spectaculaire, pas trop cher…et avec piscine. Nous avions pensé au Golden nuggets puisque notre fille y a séjourné mais il y a tellement de possibilités…
Merci pour vos réponses.

RE

Avec piscine tous :)))) Sympa et spectaculaire, presque tous…
Pas trop cher (pas tous) : New York, Luxor, Paris (mais est ce dépaysant :)))), Caesar, Flamingo…

Pour le choix d’hôtel, chacun a ses critères. Pour nous la piscine est LE critère.
Après plusieurs nuitées en camping et de multiples randonnées, Las Vegas constitue pour nous une halte reposante et bien contrastante avec ce qu’on a vécu avant…
A un certain prix, je pense que toutes les chambres se valent plus ou moins, les restos ce n’est pas un problème non plus car libre à nous d’en changer quand on veut donc la piscine reste vraiment le dernier critère.
Pour cela j’ai testé le Golden Nugget (assez petite mais très impressionnante avec son aquarium géant à requins) et le MGM : le complexe aquatique est très grand et la rivière sauvage plutôt longue. La prochaine fois je crois que je testerai le Mirage où j’ai entendu de bons retours …

Et bien d’accord avec ce raisonnement…La piscine du Mandalay Bay est magnifique, on est à la plage… Celle du Wynn, grandiose…

Sujets suggérés

Services voyage