Californie : vos avis sur la répartition des villes?

Forum Californie

Bonjour
Je projette d’aller à Los Angeles pour les fêtes de fin d’année. Je pensais faire Los Angeles / San Diego et Palm Springs.
Mais à force de me balader sur le net, je vois qu’il existe l’option Los Angeles / San Francisco par la cote.
Si vous deviez découper la Californie en deux séjours, quels seraient vos itinéraires?
1 : San Francisco / Los Angeles et 2 : San Diego Palm Springs et vegas ?
Des autres idées?
Merci infiniment
Bonne soirée
Alex

Bonjour,
Pour moi (et c’est un avis personnel) sans aucun doute SF / LA par la côte. C’est superbe !
Perso (toujours) Palm Spring : bof ! et LV j’ai détesté (désolé)

Bon voyage !

Merci Sakado! (Très drôle comme pseudo d’ailleurs!)
Même en hiver par la côte ça peut être chouette ? Où est ce mieux de faire ça l’été pour se baigner ?
Encore merci d’avoir pris le temps de répondre

Bonjour,
Ne bénéficiant pas du gulf stream, les températures de l’eau ne sont pas chaudes sur la côte californienne : grand max 20° en été.
Début août 2022 à Santa Monica : eau froide et sable brulant ; on a juste fait l’aller-retour.
Concernant San Francisco : hiver humide.

Bonne journée,

Merci Kikil !
Est ce judicieux alors de faire pour Noel :
San Francisco => jusque Los Angeles en longeant la côte ?
Et garder pour un 2ème séjour par exemple :
Atterir à Los Angeles => San Diego => Palm Springs pour voir la faille San Andrea et direction Vegas pour voir Grand Canyon etc ?

Rebonjour,
Je ne connais ces endroits en cette période de l’année.
A priori ok pour San Diego, Palm Springs et Las Vegas ; mais pas pour le Grand Canyon qui se trouve en altitude et pour lequel il y aura très sûrement de la neige.

Ha oui, la neige ! J’imaginais qu’il faisait hyper chaud tout le temps là bas…

Et hors période de Noël, si l’on souhaite voir le Grand Canyon, Monument Valley… vous feriez quoi autour de cela ? Sur 10 jours par exemple ? L’Arizona ?

10 jours, c’est court ; moi perso, en 10 jours je ferais une boucle depuis Las Vegas ainsi :

En juin ou septembre (moins chaud, moins de monde).
Sinon plus au sud : Los Angeles, San Diego, Phoenix, Sedona ; je ne connais pas (à part Los Angeles) mais j’y réfléchis pour un prochain roadtrip :slight_smile:

mon lien google maps ne fonctionne pas ; voici : Las Vegas - Zion NP - Bryce Canyon NP - Page - Monument Valley - Grand Canyon NP et retour Las Vegas via la route 66.

Jolie boucle !
Je vais regarder pour rester dans le sud alors et peut-être me garder Las Vegas+ déserts + San Francisco pour une autre boucle en y restant plutôt 15 jours alors…
Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage