Cambodge/ Laos par voie terrestre

Forum Laos

Bonjour à tout les backpacker, je voulais informer tout ce qui voyage en sac à dos et qui décide d’empreinte la frontière par voie terrestre Cambodge Laos. Des arnaques corruption…
Nous avons pris notre billet de bus de siem reap pour rejoindre les 4000 îles, un billet de bus 18dollars avec le bateau compris pour rejoindre don det, 7h en mini van sur des route si on pe appeler ca des routes, le bus nous à laisser sur le bord de la route dans un petit Resto, sans explication après 45 minutes un bus vien nous récupéré, celui ci s’arrête 500metres avant la frontière du Laos, nous fait remplir un formulaire et nous fait croire que comme c’est dimanche c’est lui qui est obliger de nous faire les visas, 50dollars il nous demander, nous avons tous refuser heureusement. Le chauffeur pas content nous menace nous fait croire que sans lui on passera pas, que si on ve pas payer il nous laisser la, enfin un gros bordel tout c’est quand même bien fini, je vous explique même pas le passage de la douane encore deux dollars par si deux dollar par la. Corruption!!! Faite attention ne vous laisser pas avoir, restez calme mais ne lâchez rien il peu rien arriver.il faut qu’il arrête de nous prendre pour des banques et arriver au bateau, soi disant le bateau compris, on a été obliger de payer en plus les billets du bateau, welcome to Laos !

Salut
A mon avis il vaut mieux prendre une compagnie classique qu’un tour. Il est vrai que souvent on vous demande un petit pourboire côté douanier… rien de bien méchant. Je n’ai jamais eu de gros soucis, du moins pas comme celui que vous avez vécu. C’est plutôt du côté cambodgien qu’il y a problème. Rassurez-vous, rien de catastrophique.
Dans le sens Laos Cambodge, je conseille de faire son visa cambodgien à vientiane pour éviter tout soucis. Idem si vous venez de la Thaïlande et si vous entrez au Cambodge. Il est vrai aussi qu’on se sent bien seul et démuni sur un passage de douane…
Pas grave, les deux pays sont merveilleux…
Gilles

Bonjour
Nous avons eu exactement la même expérience.
Parti de kratie, 3 heures de bus, 5 heures d’attente, 2 heures de bus et stop à 500 mètres de la frontière.
La aussi le “guide” voulait les passeports, menace de se faire recaler. Finalement on est 1 groupe a y aller par nous-mêmes. 2 dollars pour sortir du Cambodge pour le cachet…au Laos visa et à côté 2 dollars pour le tampon laotien!
Certains refusent de payer ces 2 dollars, négociations, finalement plus que 1! Mon amie veut récupérer le dollar de trop mais il lui disent que c’est plus compliqué pour elle car elle est noire :-). J’y vais et finalement je les récupère.
1 autre couple a fait le forcing jusqu’au bout et n’a rien payé.

Arrivé à l’embarcadere, plus de bateau pour don khong obligé d’aller à don det et ceux devant aller à Pakse…juste annulé. Il était alors 20heuresl parti à 7 heures.

Sujets suggérés

Services voyage