Bonjour,
J’aimerai savoir s’il y a des bus au départ du poste frontière O Yadao (Cambodge) en direction de Banlung ou Stoeng treng. Cordialement. Kalissa
Bonjour Kalissa,
Je ne sais pas si vous trouverez facilement des infos sur ce poste-frontière qui est l’un des moins empruntés pour entrer au Cambodge (je n’y suis jamais passé pour ma part).
En général, pour faire ces trajets depuis la frontière, on peut compter sur un minivan dès qu’il a fait le plein de voyageurs, voire parfois une voiture partagée. Mais ça peut être une longue attente… Très peu de cambodgiens ont une voiture, donc les transports en commun sont souvent l’unique solution pour se déplacer sur les moyennes et longues distances.
Si vous ne trouvez pas d’infos, vous pouvez peut-être vous tourner vers Facebook. Il y a beaucoup de groupes de discussions / voyages sur le Cambodge, avec plus de réponses sur les pages anglophones. Essayez “Expats in Cambodia” par exemple ou “Forum francophone du Cambodge”. Si vous avez déjà réservé un hôtel à Banlung, vous pouvez leur poser la question également.
Ce serait sympa d’avoir un retour de ce passage pour les futurs voyageurs !
Bon voyage !
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils. Nous avions en 2019 trouvé un minibus par notre hotel qui partait de banlung et nous emmenait à Pleiku (10 $ par personne). mais nous voulions en avril 2023, passer du vietnam au cambodge par le même poste frontière.
Nous continuons nos recherches et ne manquerons pas de donner des infos sur le forum. cordialement. Kalissa