Caméra de recul

Forum Camping-car

Bonjour,

Ma caméra de recul se déclenche en passant la marche arrière mais l’image est vraiment loin d’être bonne (voir photo).

Si quelqu’un sait me donner une idée car j’ai démonté l’autoradio et tout est OK… ou la caméra est hs?

Un tout grand merci

Bonsoir
Nous ne savons pas ce que l’on doit y voire .
On voit une personne qui prend une photo dans une vitre .
Pouvez vous faire mieux sans contre jour .
Expliquez nous si l’image en mode radio est net et si vous avez un problème qu’en caméra de recul .
La longueur et le câble utiliser . Sur qu’elle véhicule et poste de radio .
Merci a vous de donner des précisions .

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour, la caméra a toujours fonctionné, elle se déclenche mais l’image est mauvause avec des traits : rouge, vert et je vois rien, j’ai testé la radio (lucampers CCV10) en mode Radio les images sont normales mais le souci se pose juste en mode caméra de recul, j’ai déposé le véhicule chez fiat pour un entretien (grand), la caméra fonctionnait à la reprise du véhicule j’ai ça je sais pas si c’est lié au changement de la batterie porteur … ou pas j’ai vérifié les câbles je vois rien d’anormal et je comprends vraiment d’ou ça peut venir à part si la caméra est Hs…

je vais faire une photo plus claire car avec le soeil ce n’est pas vraiment facile.

Bien à vous

caméra montée sur un FIat Ducato 2.3 de 2019, la longueur du câble je saurais pas dire car je l’ai acheté tout était déjà installé, j’ai changé juste l’autoradio (DOMETIC) par un CCV10 de lucampers et le tout fonctionnait mais je sais pas si le remplacement de la batterie y est pour quelque chose, selon le garage Fiat non mais plutôt la caméra car la radio fonctionne parfaitement sauf en mode affichage de caméra de recul.

Merci beaucoup

Re bonsoir .
Déjà ça s’éclaircit .
Il y a eu un changement de batterie , le câblage radio et caméra sont ils câblés sur faisceau d’usine ou un repiquage alimentation est repris proche de la batterie .
Cela pourrait être un défaut de l’alimentation de la caméra causé par le remplacement de la batterie .
.
Salutations

Bonjour,
De mon point de vue;
Si l’image est floue : c’est en général un problème optique (la lentille de la caméra à tourner pour faire la mise au point).
Si l’image est partielle et/ou agrandie et/ou déformée : c’et en général un problème de compatibilité des signaux vidéo par rapport à l’écran. Il faut alors paramétrer la caméra ou l’écran pour ajuster les modes. (ce qui semble être le cas au vu de la photo)

Un problème de câble se traduirait par :

  • Perte de l’image (écran noir) si c’est une image numérique, ou apparition de rectangles de couleurs aléatoires, (du bruit)
  • Image ‘penchée’, ou brouillée type Canal Plus des années 1980 si c’est de la vidéo analogique.

Je relirais les documentations pour vérifier la compatibilité caméra / écran.

Amitiés.

Sujets suggérés