Camp de yourtes dans le désert Kysylkoom au lac Aydarko

Forum Ouzbékistan

bonjour,
j’ai vu 1 camp de yourtes dans le désert kysylkoom au lac aydarko, mais je le trouve loin de mon itinéraire,connaissez vous d’autres endroits dans desert à visiter ? ou lieux divers + proche de khiva ou boukhara, samarkand etc?
autre question varaksha à voir ou moyen
merci

Bonjour,

Pour votre demande sur Varaksha, un premier lien ci-dessous (en anglais) pour une introduction à l’art sogdien:

Peintures murales sogdiennes

Et un deuxième sur la forteresse en elle-même (anglais également):

Forteresse de Varakhsha

Hello,

Les yourtes sont effectivement perdu dans le désert. Le mieux est de prévoir plusieurs jours et de s’arrêter soit au bord du lac, soit dans les monts Nurota. C’est ce qu’on a fait, et ça vaut le détour !

Il faut prendre le temps de s’arrêter et d’échanger avec les habitants pour prendre le pouls de l’ouzbékistan rural :slight_smile:

Théo

Tout à fait d’accord !!C’est ce que nous avions fait en septembre dernier (2021 ) Les monts Nurata sont une merveille , il y a des randos géniales … et les habitants de ces vallées reculées sont très très sympa . les veille=ées autour d’un pôt de vodka ouzbeque , c’est quelquechose … les sourires et les rires valent le détour . Il y a pas mal de "maisons d’hotes " dans les fonds de vallée
Bons et beaux voyages

Sujets suggérés

Services voyage