Campement Baobab sur terre ou Baobab sur mer à Foundiougne

Forum Sénégal

bonjour,

Je pars pour la 4eme fois pour 15 jours au Sénégal au mois d’avril, et j’hésite entre 2 campements à Foundiougne dans le siné saloum - le baobab sur terre ou le baobab sur mer -

merci à ceux qui connaissent de me donner leur avis.

Je pense y rester 1 semaine. Que faut-il ne pas louper dans le coin ?

Merci beaucoup pour vos réponses

je suis allée plusieurs fois au “baobab sur mer” c’est très bien, propre et bonne suisine.
L’autre “le baobab sur terre” est de l’autre coté de la rue mais je me demande si c’est encore ouvert.
pour les visites, je crois qu’il faut y aller à l’instinct c’est encore le meilleur moyen de faire de belles rencontres. Le saloum est une région magnifique.Faites une partie de pêche à la palangrotte, et ne manquez pas l’île aux coquillages.

Bonjour,
Lors de notre dernier voyage au sénégal , nous sommes restés quelques jours sur Foundiougne au baobab sur mer . Une tres bonne adresse au bord de l’ eau …
je vous joins un lien vers leur campement…
http://lebaobabsurmer.e-monsite.com/
Bon voyage
christian

Aller voir le campement Egande dans le siné saloum sur l’ile de Mar Lodjpour plus de renseignement wwwegande.com

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que nous passerons une petite semaine au Baobab sur mer.

Depuis Foundiougne, est-ce intéressant d’aller jusqu’à Toubacouta et missira

moi a chaque fois que je me rends sur foundioune une seule adresse chez famara baobab terre accueil propre et une gentillesse exemplaire tarif defiant toute concurrence petit dej avec repas et nuitee 15000CFA/ JOUR

Nous sommes allés à Foundiougne l’an dernier et y retournons la semaine prochaine. Baobab sur mer est au bord du Siné Saloum est mieux que Baobab sur terre qui est juste un peu plus loin (à côté) mais ne donne pas sur le fleuve.Ne pas louper dans le coin une balade en pirogue sur le fleuve avec arrêt pique nique sur une île avec Cheirou (piroguier bien connu à Foundiougne) ou soirée dans un village environant (M’ba ou M’bassi) avec lutte sénégalaise. Y’a de l’ambiance et c’est vraiment folklorique. Promenade à pied de Foundiougne par la brousse jusqu’à M’bassi (7kms) ou randonnée en taxi brousse jusque sur la côte (1 journée). Le marché à Foundiougne le mardi (en face la gare routière) à la sortie du village.

C’est le campement à choisir pour un accueil sous les arbres, avec des cases très propres et un accueil très professionnel par Famara. Les tables du restaurant sont aussi agréables avec une vue sur le saloum. Ne pas hésitez donc à faire quelques mètres de plus pour la version Baobab sur Terre, plus ombragé, à moindre coût et pour accueil irréprochable !

Sujets suggérés

Services voyage