Bonjour,Après avoir campé à Oman, en Australie
et en Nouvelle Zélande, nous envisageons de partir en Israël en octobre
prochain et de camper…
Qui est parti en Israël ? Qui a campé là bas ?
Nous pensons partir 4 semaines en Israël et 2 en Jordanie, Que pensez vous de ces durées ? Des avis sur l’itinéraire ? Nous en sommes au début de l’organisation du voyage !!
Randonner, quels sont vos coups de coeur ? et comment vous êtes vous organisés ?
Merci pour les informations que vous pourrez nous donner.Bonne journée à tousCordialementCathPortail de nos voyages entre 2009 et 2013.
Anonyme2
Bonjour,
J’habite en Israël depuis 5 mois (expat) et j’ai déjà bien baroudé dans le pays.
Le camping sauvage est hyper répandu ici, surtout dans le sud du pays. J’ai déjà campé 5 ou 6 fois depuis décembre, et pas une seule fois dans un camping! La plupart des sites de randonnées sont équipés de zones de bivouacs (aménagées ou pas), à Eilat il y a des dizaines de tentes sur la plage sauvage en allant vers la frontière Égyptienne. Bref, vous pouvez planter votre tente à peu près n’importe où sans soucis, tout le monde le fait ici!
En Israël, tout dépend du type de séjour. Pour un bon mixe culture / nature, en octobre, je conseillerais, une semaine dans le nord (Galilée et Golan), une semaine à Jérusalem et ses environs (Bethléem, Jéricho, Ramalah,…) et les 2 semaines restantes entre la Mer Morte et la Mer Rouge (Massada, désert de Judée, sud de la Cisjordanie, Néguev). Vous finissez par Eilat avec ses fonds marins splendides si vous aimez faire du masque et tuba, puis rentrez en Jordanie par là, c’est moins long et compliqué que les autres passages frontières plus au nord. je ne suis pas encore allé en Jordanie donc je n’ai pas trop d’infos à vous donner.
Pour la rando mes endroits de prédilection sont les alentours de la mer morte et le Néguev, des paysages spectaculaires à couper le souffle. Possibilité de faire des randos de plusieurs jours, bivouaquer avec des bédouins, se rafraichir dans des sources, etc… Les bons plans je les ai eu surtout avec des locaux que je connais. mais il y a moyen de se procurer des bouquins et cartes de randos an anglais, il y a des très bonnes boutiques pour ça à Jérusalem. Mes endroits coups de cœur: Wadi Ashalim près de la chaîne du Mont Sodome dans le sud de la Mer Morte, et le cratère ("Makhtesh) de Mitzpe Ramon dans le Néguev.
Enjoy!
Anonyme3
Sinon j’ai oublié de préciser: même si les gens font beaucoup de camping sauvage, il y a néanmoins des campings “classiques” un peu partout
aurelie54
Bonjour
regardez mon ancien post:
Bons preparatifs
Aurelie
cat_des_montagnes5
Bonjour,
Merci à vous Maksym22, Aurélie, pour ces informations… Cela nous confirme dans nos choix !
Nous venons de revenir de 3 jours dans le Diois et avons beaucoup apprécié notre “grande” tente (pour 4), après notre périple en Australasie, l’année dernière…
Mais nous repartirons avec beaucoup de plaisir avec une petite tente… pour découvrir ce pays mythique.
Merci de m’avoir autant de détails…
La météo n’est pas très bonne pour les jours qui viennent, je vais m’y remettre et peut être aurai je d’autres questions.
Est ce que l’anglais est beaucoup parlé en Israël ?
A bientôt
cath
aurelie57
Bonjour,
presque tout le monde parle (ou croit parler) l’anglais.
Sur les routes, la plupart des directions sont aussi indiquées en anglais
Aurelie
cat_des_montagnes8
Merci Aurélie,
voilà qui est rassurant…car j’avoue que pour le moment, j’étais un peu stressée de me retrouver sur des sites internet uniquement en hébreu ! Mais comme je suis au début de mes recherches, je vais m’y faire !
Bonne journée à vous
Cath
willemspie9
Il n’y a pas des campings partout en Israel, en particulier pres et dansl es villes. On peut surtout camper dans le Nord Est, lac de Tiberiade et region du Golan (certains campings sont gratuits comme le Jordan River Park), et aussi dans le desert du Negev (Mitzpe Ramon par ex).
Vous pouvez aussi randonner dans ces 2 regions. Connaissez vous la Jesus Trail en Galilee ? Au Golan, une excellente marche est la descente de Majad el Shams vers Nimrod, Nimroid Fort, Banias et continuer ensuite a descendre la riviere. Mitzpe Ramon: 2 ou 3 jours dans la depression.
Sinon Israel est un pays cher. Les hotels sont chers (un pau moins a Jerusalem, Tiberias, Haifa et 2 ou 3 autres villes). La bouffe est chere sauf les fruits et legumes. Le reseau de bus est excellent par contre SAUF le gros probleme des touristes: tout s’arrete du vendredi 16 heures au samedi soir.
cat_des_montagnes10
Merci
Ce sera donc, fruits, légumes et pain !! Vive les petits déjeuners à l’israélienne avec des salades !! Même en Chine, nous en avons trouvées !
Il neige sur le jardin les narcisses; les tulipes, le cognassier du Japon et le framboisier à fleurs sont sous un manteau de neige !
Bon dimanche
Cath
Anonyme11
Bonjour,
Vous souhaitez faire du camping uniquement sur le territoire reconnu d’israel ou souhaitez-vous y inclure les territoires palestiniens (Ramallah,Jericho,Jerusalem) ou syrien (le Golan )?
Parce qu’il n’y a pas de '‘tradition’'de camping dans ces villes,ni classique ni sauvage.
cat_des_montagnes12
Bonjour,
Merci de le préciser mais il me semblait bien qu’en Territoire Palestinien, le camping n’était pas de mise. Nous verrons ce que nous pouvons faire avec le Couchsurfing.
Nous avons fini par venir, et passer plusieurs jours à randonner de ce côté. C’est effectivement très beau et nous avons même eu des fleurs cette année, début avril.
Nous avons pu camper au “Desert Shade Lodge”, très bien… Que de superbes souvenirs,
Merci encore pour vos conseils
cath Blog En Israël
cat_des_montagnes14
Bonjour à Tous,
Nous voilà donc revenu de notre périple 24 jours en Israel.
Après avoir campé à Mitzpe Ramon, utilisé Air BnB, Couchsurfing, nous finissons par la Mer Morte.
Le camping d’Ein Gedi n’existe plus, pas plus que la plage en face du Wadi David… La faute en est aux dollines.
Le sel accumulé dans la terre se met à fondre et laissent des cavités énormes et le sol s’effrondre. Nous avons eu l’occasion d’en voir à Braunschweig en Allemagne.
La côte ressemble à un champ de terrassement !
Nous avons trouvé un camping dans le mochav Neot Hakikar, en dehors des circuits touristiques internationaux, mais beaucoup de vacanciers Israéliens pour les fêtes de la Pessah.
Chez Istee, son mari s’occupe de “Cycle- Inn”, uzi.cycleinn@gmail.com,
le camp de camping bénéficie d’un peu d’ombres de 5 ou 6 palmiers, des baches tendues, pour adoucir la chaleur du soleil. (Nous avons eu plus de 40 le dernier jour de notre séjour), un frigidaire particulier, Des sanitaires individuels et très propres. Par contre, pas de cuisine collective, mais plusieurs barbecues.
Il y a une très jolie piscine dans le mochav.
Au prix d’un aller retour sur une route qui longe la Mer Morte, ses infrastructures industrielles de potasse, et magnesium, la région touristique d’Ein Boqeq, nous avons été ravis de découvrir Ein Gedi et Massada. 2 joyaux dans des styles totalement différents, Randonnée d’une part et site archéologique de l’autre.
Dernier détail le prix de la nuitée 140 Sh pour 2. soit aujourd’hui 32 €.
Je mets à jour, au fur et à mesure,notre blog, Bonne journée à tous.
PS. Nous avons fait un superbe voyage, très interessant, merci à tous ceux qui nous ont aidé à le réaliser. cathchouchouliketravels2.uniterre.com/
aurelie515
Bonjour Cat,
c’est un plaisir de lire votre Blog
bonne reprise,
Aurelie
cat_des_montagnes16
Bonjour Aurélie
Merci beaucoup. C’est un plaisir pour moi, même si quelquefois, je trouve que cela me prend du temps.
Je fais 3 fois le voyage, une fois en le préparant, une fois sur place, une fois en rentrant où j’ordonne ce que j’ai vu. C’est étonnant quelquefois de confronter l’imaginaire qui reste en parallèle dans mon esprit avec ce que j’ai vu réellement.
Si vous voulez faire des commentaires ou des ajouts d’informations, n’hésitez pas et merci encore de nous avoir aider à franchir le pas !
bonne continuation
Cath
PS L’éditeur aujourd’hui semble ne pas vouloir mon message ;
genevi1417
Bonjour,
Nous envisageons de parcourir les sentiers de randonnées dans le nord d’Israël (Golan, Safed, Akko, Césarée, Tibériade…), avec des enfants. Savez vous si nous devons planifier toutes les nuits, ou s’il est possible de faire du camping sauvage à un moment, si nous avons mal évalué la durée d 'une journée de marche ?
Bien cordialement,
mitch3418
Hello ! Vous avez trouvé où vos sentiers de randonnée ? Sur des guides ?
Si oui, pouvez-vous me communiquer le lien où trouver ?
Sinon, je ne connais que le Golan Trailet le Chemin de Jésus sur Tibériade.
Avez-vous une idée de votre saison de rando ?
Connaissez-vous Israel ?
On peut faire du camping sauvage. Sauf prés des sites militaires. Et il y en a beaucoup.
Je ne vois pas trop les sentiers sur Akko et Césarée par contre…
Je me permets de relancer le sujet, qqun sait-il si on peut faire du camping sauvage autour de Tibériade ?
Merci !
mitch3420
Pourquoi pas. Le Tibériade est assez grand pour trouver des coins sympas. Des coins tranquilles, ça c’est autre chose, surtout à partir du Vendredi en fin de journée jusqu’au Samedi soir. Et en été, c’est la grande foule !
Bonjour,
Cela semble improbable et complètement fou !!! mais je viens de découvrir votre post.
Nous avons adoré notre séjour en Israël. Nous avons prolongé notre séjour plus longtemps que prévu à Mitzpe Ramon et près de la Mer Morte. Nous avons été étonnés par les nombreuses dolines et la disparition du camping pas très loin de la Massada. Du coup, nous avons campé à Ne’ot Hakikar, très bon souvenir !
je vous souhaite bon chemin de vie
cordialement
Catherine