Camping à Antibes

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Je m’appelle Alice et j’ai 18ans. J’aimerai passer un peu de mes vacances en Aout dans un camping près d’Antibes avec une amie.
J’en ai trouvé 6 : Antipolis, Le logis de la brague, le rossignol, le sequoia, les frênes et les embruns.
Je sais qu’au niveau des prix, ils sont tous un peu cher, mais j’aimerai avoir votre avis sur tous ces camping, au niveau de l’ambiance, des activités qu’ils y présentent…
Merci de vos réponses!

bonjour Alice
Nous sommes allé en famille (avec 2 enfants de 2 et 5 ans) l’an dernier au camping le rossignol. Pour une famille ,c’est le camping idéal pour se reposer au calme . Par contre , vu votre age, je ne pense pas que cela vous plairait car il est un peu en retrait par rapport à d’autre camping et il a très peu d’animations. L’avantage est qu’il est beaucoup moins cher que les autres pour les locations mobil-home et chalet. Si vous voulez sortir en soirée, nous sommes passé devant l’antipolis, le séquoia et le pylone qui sont proche de la mer '(plage de galet), et près d’une grande boite de nuit d’un parc d’attraction (fète forraine) et du marineland. Nous y sommes passé en journée donc je ne sais pas si c’est calme ou silencieux le soir.
En espérant vous avoir éclairé un peu
Jérome

juillet 20008
pas le sequoia, a part si tu veux bien dormir, aucune animation pour les noctambule conseillé pour les jeunes enfants et les grands parents

Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes de 17 à 18 ans et nous souhaiterions partir cet été sur la cote d’Azur. Nous avons relever le camping les Embruns mais j’aimeras avoir un avis dessus, si quelqun connais ?
Merci d’avance.

J’ai toujours trouvé très bizzare d’aller camper à Antibes. Il faut quand même traverser une route Nationale saturée, une voie ferrée puante et une autre route tout aussi saturée pour arriver sur une file initerrompue de camping cars. C’est bien pour ceux qui veulent visiter le coin pour pas cher. Filez donc à St Raph les jeunes !

Un seul mot : FUYEZ

Accueil plus que médiocre, toilettes très très sales, idem pour les douches. Aucune animation le soir.
Le camping est bien situé car proche du Marneland et d’Antibeland, mais extrêment bruyant…
Vous êtes deux par emplacement tente, ou récolter la voiture d’un de vos voisins.
A noter qu’aucun chèque n’est accepté pour le règlement sur place.

Bref, fuyez.

Je suis allé cette année au camping les embruns a Antibes et j’ai eté extremement decu.
Tout d’abord a notre arrivé, on a eu la surprise de savoir qu’il fallait qu’on partage notre emplacement avec une autre personne. De plus, on nous avez certifié que notre emplacement etait situé dans un coin ombragé alors qu’on avait de l’ombre jusqu’a 9h du matin et que tout le reste de la journée on eté en plein soleil.
Les gerants ne sont pas du tout aimable et leur derniere preoccupation est le confort de leur client.
Parlons maintenant des sanitaires. Dans les douches et les toilettes, on etait contraint de supporter les odeurs des excrements laissés par nos “collocataires”.
Si, par hazard, vous souhaitez achetez une bouteille d’eau ne le faite pas, la bouteille est a 3 euros (au lieu de 0.20 euros)
Si vous desirez vous faire bronzer sour le soleil d’Antibes, je vous conseille le camping les frenes…

Je suis allé cette année au camping les embruns a Antibes et j’ai eté extremement decu.
Tout d’abord a notre arrivé, on a eu la surprise de savoir qu’il fallait qu’on partage notre emplacement avec une autre personne. De plus, on nous avez certifié que notre emplacement etait situé dans un coin ombragé alors qu’on avait de l’ombre jusqu’a 9h du matin et que tout le reste de la journée on eté en plein soleil.
Les gerants ne sont pas du tout aimable et leur derniere preoccupation est le confort de leur client.
Parlons maintenant des sanitaires. Dans les douches et les toilettes, on etait contraint de supporter les odeurs des excrements laissés par nos “collocataires”.
Le soir, impossible de dormir. Vous entedez de la musique toute la nuit, quand ce n’est pas de la musique, c’est des derapage de voiture.
Il y a ni animation ni piscine: si vous ne bougez pas vous vous ennuyer et vous brillez au soleil.
En bref: les embruns c’est du BRUN

Si vous desirez vous faire bronzer sour le soleil d’Antibes, je vous conseille le camping les frenes…

entièrement d’accord avec JP06 je suis de Nice et ces campings ca craind.

Pour répondre à ces attaques sur le plus merveilleux des espaces de vacances puique cela fait 10 ans que j’y retourne, en effet l’année 2009 fut une bien médiocre année puisque le camping fut mis en gérance à des personnes qui n’avaient vraiment pas leur place dans un lieu de vacances et tout ce que dit le mail est vrai mais je tiens à dire que ces gérants sont ENFIN partis et que les futurs gérants sont des gens extraordinnaire qui reprennent le camping pour l’année 2010 dans le même esprit qu’avant c’est à dire un lieu formidable, propre agréble, accueillant. En ce qui me concerne j’y retourne avec ma famille afin de retrouver tous mes amis de l’été car ce camping est une grande famille en réalité venez vous verrez vous ne serez pas déçu.

Pour répondre à ton message cela aurai été l’année dernière (2009) je t’aurais déconseillé d’y aller mais cette année tu peux y aller les yeux fermés tu ne seras pas déçu !!!

bonjour j ai reserve un emplacement au camping les rossignols pour le moi d aout pouvez vous me dire s il se situe loin de la plage ,nous avons 2 filles ( 5 et 11 ans) ,et il loin de marineland,et des commerces
nous n aimons pas prendre la voiture pendant les vacance
y a t il un club enfant merci
tous renseignement et bon petit plan sont bien venu

bonjour , je tiens a confirmer les dires de srolles , en effet , j y suis aller pendant 10 ans , et jamais je n ai ete decu !!! j avais entendu dire que l annee 2009 avait ete placee en gerance , et que cela avait ete tres mal geré . de plus c ce camping est vraiment famillial , que l on vienne de quelconques departements , tot ou tard , durant notre sejour , nous devenons de " la meme famille" . alors si j ai un conseil , essayer -le !!! ps : srolles , nous devons tres nous connaitre , mais sous ce pseudo je ne vous reconnais pas …

Nous avons séjourné 2 ou 3 fois dans ce camping. c’est un camping tranquille avec des sanitaires très corrects et une jolie petite piscine.Par
contre peu d’animations:1 soirée disco une fois par semaine et à ma connaissance pas de club enfant.

Il faudra prendre la voiture pour aller à la plage (la salis plage de sable fin ou juan les pins).Nous,nous allions à la plage de Golfe Juan,petite plage de sable fin et aussi beaucoup de souvenirs d’enfance…
Voiture aussi pour faire les courses( et s’armer de patience dans les embouteillages)

A ne pas rater le marché d’Antibes et toutes ses odeurs,les feux d’artifice de Cannes,Marineland,le cap d’Antibes,les îles de Lérins,la Napoule,Juan les pins pour ces animations le soir,St Paul de Vence et Grasse,la côte de l’Estérel,Nice et Monaco

Bonnes vacances!

Je suis à la recherche d’un camping sur Antibes. J’aimerai savoir pourquoi vous nous conseillez le camping “les frenes”. Animations, propreté, situation ?
Je n’ai pas encore vu d’avis sur ce camping … Merci d’avance.

etant un abitué du camping des embruns je me permet de vous contacter pour vous signaler que le gerant du camping a ete mis a la porte a la fin de l’année 2009 par decision de justice le proprietaire reprend donc la direction du camping avec de nouveaux gerant je tien avous signalez aussi que l’on avais jamais connus pareil manque d’hygiene et de respect des personnes(en placant plusieur famille sur le meme emplacement ) je peux vous assurer qu’a partir de cette année si vous retourner en vacances dans le coin vous pouvez y retourner et vs constatrez l’ennorme difference !! et vous ne regretterez pas d’y avoir remis les pied !!

Cette année nous sommes allés en famille au Camping les Embruns et nous le déconseillons ce camping est très bruyant (fête forraine, la route, les trains) et en plus cette année ils refont la route et la voie SNCF devant le camping, bravo la poussière et le bruit. En plus nous n’avons pas aimé l’ambiance, il a beaucoup trop d’anciens il forme un clan (d’ailleurs une allée complète de mobilhomes leur est réservé tous les ans) ils ne respectent pas le silence après 22h.

Nous devions réserver au Camping Les Embruns à Antribes cette année, mais nous avons découvert que les tarifs des locations n’étaient pas les mêmes suivant que vous êtes un ancien client et un nouveau client et de plus les anciens clients ne payent pas les frais de réservations de 30 euros. Cela s’appelle de la discrimination.

bonjour , je ne sais pas d ou vous tenez vos sources , mais ce que je peux vous affirmer le contraire … en effet , j ai moi-meme payé 50 euros de reservation pour un mobil’home , qui au passage , ne sont pas reservés exclusivement “aux habitues” , il faut simplement s y prendre tres tot.j e sais que que 2009 a ete catastrophique , et c est pourquoi , le gerant , mr castaldi , a repris les rennes .alors si j ai un conseil a vous donner , cher monsieur , ne croyez pas tous ce qui a ete ecrit sur ce merveilleux camping , et venez voir par vous-meme , et vous serez tres supris !!! cordialement ,

Septembre 2010 : les embruns : géant - génial, les nouveaux gérants sont sympas, la propreté rien a redire, les espaces agréable, quel bel arbre pour prendre l’apéro au bar, nous avons apprécié et souhaitons le faire savoir. Toute la famille est accueillante, chaleureuse, l’entretien tant des arbres, arbustes que les installations sanitaires absolument rien a redire. Nous y retournerons pour l’accueil et le tout tout!

bonjour ! pouvez-vous me dire s’il y a des animations à ce camping, car nous avons une fille de 17 ans ?? est-il bruyant ?? merci !

pouvez-vous me dire si vous avez été satisfaits de votre séjour à ce camping ?? quelle genre d’animations y avait-t’il ?? nous pensons y aller cet été donc merci d’avance pour votre témoignage car nous ne voudrion pas être déçus après tant de kms pour y aller ! merci

Bonjour, j’ai réservé cette année en été au camping les embruns à Antibes, j’aurais aimer savoir si ce camping n’est pas très bruyant ,car j’ai vus qu’il se trouve à 50m de la gare de biot avec le bruit des trains ca m’inquiète un peu .

Merci de bien vouloir me répondre .

Bien cordialement .

Bonjour, comme je l’ai écrit l’an dernier, nous avons séjourné en sept. et tout nous a plu mais les activités étaient terminées, il y a animation et la propreté des installations est très satisfaisante, ce sont de nouveaux gérants que nous avons appréciés grandement, nous sommes franco-québécois et habitons Montréal , sans hésitation nous y retournerons, quant au bruit : le train ne nous a pas dérangé, mais vous entendez la foire qui elle aussi se termine en soirée bref tout nous a plu, l’arbre magnifique pour prendre l’apéro. Un bonjour du Québec!!! fidèles nous sommes!!! Gnafron

Je vous remercie je voudrais savoir est ce que les trains circulent la nuit et la mer j’ai vus qu’elle était à 100 m de la mer il y a une route dangereuse à traversé ou pas ? car moi en fait je recherche un camping calme avec un peu d’animations le soir en fait c’est pour moi avec mon mari et mes 3 enfants de 8, 4 et 2 ans nous l’on est en france dans l’ardèche .

Bien le bonjour à vous aussi .

Je ne sais pas si nous sommes une référence mais en ce qui concerne la route -dangereuse- c’est un boulevard avec feux on traverse, ensuite passage souterrain et hop vous êtes a la plage. Le train on ne l’a jamais entendu, il y a de l’animation qui tient compte des âges et il y a une foire, une vogue bref je ne trouve pas le mot exact et on entendait le bruit des animaux , aucun de nous 4 n’a fait de réflexion, quant a l’entretien général, les arbres, c’est un camping qui nous a plu, nous avons fait le tour de la côte en camping car donc plusieurs campings…la plage est en galets. Passez de belles vacances , les québécois vous font des coucous!!!

bonjour, j’aurais aimer avoir un peu plus de renseignement sur le camping les embruns a antibes j’ai remarquer qu’il etait a 50m de la gare ca m’inquiete un peu pour le bruit est ce qu’il y a beaucoup de train qui passe nous l’on recherche un camping calme afin de pouvoir se detendre en famille est ce que les trains circulent la nuit .

Merci pour votre réponses .

Seb

bonjour seb , je suis un habitué du camping les embrums, concernant les trains , on les entends a peine , et a la longue on s y fait. ce camping est idealement placé , a 100m du marineland et a 50m d antibesland.personnellement , cela fait 15 ans que j y descend , et je n ai quasi jamais ete decu, si ce n est l annee 2009 , ou le camping a ete placer en gerance , avec un " homme" qui se moquait TOTALEMENT de son affaire !!! hormis cette parenthese , je vous conseille ce camping !!! a noter , que le camping est situe a “biot” a 3 km d antibes en direction de nice, et tres facile a trouver .sur ce , je vous dis peut etre a cet ete , et vous souhaite de bonnes vacances , cordialement

Bonjour, je vous remercie pour ses précisions, j’ai réservé finalement du 23 au 30 juillet au embrums, ce qu’il y a c’est que l’année dernière l’on avait réservé a Vias et l’on a été extrèmement déçu ont ne voulais pas l’être une fois de plus pourriez vous me préciser si il y a des animations, et une piscine dans ce camping, merci pour ses renseignement et peut etre a cet été sinon je vous souhaite de bonne vacances .

Bien cordialement .

Seb.

bonsoir , desole du retard , au regret de vous de decevoir , il n y a pas de piscine dans le camping , mais un parc aquatique , derriere le marineland est a votre disposition.pour les animations , luc , le gerant , sera au petits soins et ne manquera pas d organiser soirees dansantes , concours de petanque et bien d autres …je ne descends que debut aout nous allons sans doute nous croises, sur ce , je vous souhaite de bonnes vacances aux embruns , en esperant avoir repondu a votre demande , cordialement

Je vous remercie beaucoup pour ses renseignement, vous avez tous à fait répondu à mes questions c’est dommage ont va se croiser nous ont à réserver du 23 au 30 juillet, ce sera peut-être pour une autre fois, je vous souhaite quand même de très bonne vacances .

Et encore merci, cordialament .

Séb.

Bonjour, un petit message pour vous informer que je reviens juste du camping les embruns à Antibes, ont à beaucoup aprécier c’est un camping ombragés ont à été très bien acceuilli les personnes qui s’occupe du camping sont très sympa, si vous rechecher un camping allez y !!!

Séb .

Je viens de rentrée du camping les embruns, avec 5 autres de mes amis, nous avons tous moins de 25 ans, et l’acceuil fut chaleureux, sans apprehension, camping ombragés, snack mini market pratique, toilettes et douches propres, nettoyés 2 fois par jours !
Une famille gerante tres conviviale, sociable et sympa, vraiment un bon souvenir
de ce camping, a juste 50 metres, d’antibes land( parc d’attraction) ainsi que que de la zone d’attraction marineland, je n’ai rien a redire sur ce camping mise a part le fait qu’on soit arrivés en fin de vacanse donc peu d’animation !
S’il vous faut un camping sur antibes, n’hesitez pas, “les embruns” est le bon choix.

nous sommes 4 jeunes de 18 a 19 ans a aller en camping au 15 aout pour une semaine deux jours dans le camping nikel !! propreté et acceuil formidable SAUF que nous devions prolongé 4 jours tout était ok de la part du camping et au dernier moment il fallait partir car 150 HOLLANDAIS arrivaient… ils ont vu le pognon et ils nous on dis de partir avant midi… nous étions pas les seul 3 autres groupes sont partis également !! J’AI HONTE D’ETRE FRANCAIS !!! bref éviter ce camping ffranchement en tout cas moi j’y retournerais pas…

bonjour a tous

juste une rectification ou une nouvelle image sur le camping des embruns a Antibes rt de biot .

je vient de sejourner une semaine avec mon camping car ,avec ma femme et mes deux filles (meme le chien) j ai été surpris de la qualité et la convivialité sur ce camping

petit mais agreable ;les gerants tj prets a rendre services c est le camping familliale, les activités sont a proximité et pas trouvé plus proche pour allée a la mer

en fin de compte ce camping accepte les familles mais les jeunes même “CALME” on les élimines… bref je trouve sa dégueulasse viré des gens a la dernière minute … je regrette de ne pas avoir lutté et resté malgré tout… et je tiens a préciser que moi même j’avais mon chien et avec cette chaleur a dormir pendant 3 jours dans une voiture au bord des routes fautes de tout ces campings complets… c’est l’enfer

Bonjours je viens de passer une petite semaine au camping “Les Embruns” près d’Antibes . Je voudrais donc apporter mon témoignage suite aux nombreuses critiques sur ce camping. En ce qui me concerne j’ai trouvé cet endroit très bien.Les gérants sont très sympa (j’en profite pour faire un petit coucou à Luc et sa famille) côté propreté rien à dire . Très pratique pour la plage, le parc d’attraction et Marineland. Si je dois retourner dans cette région je n’hésiterai pas à y retourner.

Bonjours; j’ai lut les nombreuses critiques au sujet du camping les embruns a antibes dont le gerent est mr luc douliot.Honnettement j’y suis aller 2 annee concecutive (2010 et 2011 a diferente periode) Aout et septembre et sincerement on y est tres bien (malgree qu’il est le train le parc marinelande et la fete foraine) Et puis on est bien la pour s’amuser (d’accord vous avez les bruit de la féte foraine mais vous etes bien content d’y aller a pied car c’est juste a coter (puis en vacance personne n’est coucher avent 2h du matin) En se qui concerne l’hygiene je trouve que c’est nikel (c’est pas le personnel qui fait mal leur boulot , c’est les personnes qui vienne au camping et qui sont pas capable de tirer une chasse d’eau ou qui se permette de salir sous pretexte que qu’elqu’un est renumerer pour netoyer. Coter embience je dirai que c supers simpas (les gerents sont accoeuillants et serviables, ils renseignes bien et sont tres proche des campeur. Coter annimations elles sont programer pour la saison d’été (grande vacances) comme tout les campings. et honnetement qui reste enfermer au camping tte la journee quand on sait que par la bas ya telemen de chose a decouvrir? Voyon un peut de bon sens sa ne sert rien de decendre un camping par mechansetee retournez y maintenen que c’est mr douliot qui a repris vous verez vous ne serez pas dessus. je me porte garent en matiere de confiance et je vous conseille vraimen se camping car il est familliale et amicale. je leurs souhaite beaucoup de reussite. Je fait egalement un gros bisous a luc et sa famille. A l’annee prochenne.
Aurore et Alexandre.

Hello,

J’ai habité 5 ans à Nice et le camping des Rossignols a bonne réputation

Bonnes vacances !

Joelaindien

bonjour tout le monde, malgré les réponses de certaines personnes je tiens vraiment a rajouté de ne pas aller a ce camping !! j’ai été moi même avec des amis pour 1 semaine dans ce camping pendant 2 jours tout ce passait bien la propreté ok tout se passai bien et nous étions pas emmerdant , on y allait juste pour dormir ou se doucher, deux jours passer et on nous annonce qu’il faut partir a nous et a certain autre campeur autour… car des HOLLANDAIS arrivaient… en plein mois d’août, trouver un autre camping a été impossible car tout complet… ce camping ma pourrit mes vacances, on a dormi dans la voiture et quand je pense aux gens qui défendent ce camping c’est surement parce qu’il sont amis avec eux… la preuve ce camping a été pris plusieurs fois… et le train a coter est vraiment horrible… je tiens a vous faire partager et par ma colere et par votre bien être ce camping NUL qui a 3 étoiles et que je lui en donne meme pas 1 !!!

Sujets suggérés

Services voyage