Camping au environs de Biscarosse

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour je serait super heureux si quelqu’un aurait une bonne adresse d’un camping au environs de biscarosse,calme,et surtout aimable et accueillant.Pour de la location en mobil-home ou chalet c’est égal.
Ma famille est composer de 2 adultes et deux enfants (7 et 4 ans).
Pour le budget maxi 600 euros la semaine si possible début juillet.
Un grand merci d’un alsacien qui n’ai pas parti de chez lui depuis 6 ans (mon mariage a l’époque)

Bonjour,
Vu vos critères, je propose Carcans Maubuisson ou Hourtin. Vous trouverez des campings dans votre budget proche du plus grand lac d’eau douce de France, dans une station labellisé Famille Plus (garantit un accueille spécifique et adapté aux familles) avec des animations pour toute la famille en pleine saison.
A 10km de l’Océan, à vous de choisir entre eaux calmes (top pour les enfants) et belles vagues (On se met au surf?).
Si vous êtes tenté, n’hésitez pas à me recontacter ; )
Cécile

Si je puis me permettre, Carcans à certes des atouts touristiques, mais Carcans- Biscarosse, ce n’est pas vraiment à coté.

Néanmoins c’est très sympa de vouloir renseigner.

Pour ma part, malheureusement, et bien que j’habite non loin de Biscarosse, je m’abstiendrais de vous proposer une adresse: J’avoue mon ignorance, je ne connais pas les campings des environs.

Bonnes vacances par chez nous, visiblement elles semblent bien méritées: Courage Cédric, vous tennez le bon bout!

Un grand merci pour vos réponses et encouragements mais c’est vrai que carcans ou hourtins n’est pas trop dans le secteur ou je désire aller.En fait biscarosse j’y était y 18 ans de cela mais je ne me souvient pas trop juste que j’ai aimer le coin.Mais j’attends toujours des conseils pour loger en mobil-homes dans ces eaux la…
Cordialement

Une idée me viens, vous recherchez le calme, et les campings sur Biscarrosse sont souvent plein à cette époque , comme le reste de la ville, donc peut être que sur Sanguinet, vous pourriez trouver votre bonheur.

C’est un village, avec un grand lac, juste avant Biscarrosse. Un peu moins touristique, puisque moins tournée vers l’océan, le calme en cette saison sera là bas plus facile à trouver, et il y a même un camping sur la route qui mène à Biscarrosse.

Autre solution mais plus personnelle, j’apprécie Biscarrosse car je suis à 30 min de leurs plages, cependant je part souvent sur Mimizan, un tout petit peu plus au sud. Les plages y sont encore plus grandes, donc moins envahis, et il y a un camping municipal, sans piscine, mais très bien positionné: A l’entrée de la ville, mais sur des routes secondaires, et surtout juste derrière la plage.

Sinon vous avez là encore un lac juste avant Mimizan, le lac d’Oreillan, plus en retrait, donc plus au calme, à l’instar de Sanguinet par rapport à Biscarrosse, et bien sur doté d’un camping du même nom.

Jetez un coup d’œil sur une carte, et sur le net de ces différents endroits, et peut être vous pourrez trouver quelques avis ici ou là, car à part vous donner quelques idée, encore une fois je ne me permettrais pas de vous donnez des avis sur ces différents campings. Par contre, pour d’autres infos, sur tel ou tel village et leurs “équipements”, n’hésitez pas…

Bonnes futures vacances à vous.

Merci a vous pour les info nous avons en vue le camping les landes bleues a aureihan ,mais ont se pose des questions car il n’a pas d’étoiles,somme nous parano?Sinon le pipiou camping municipal pourrait être intéressant?
En tout cas merci a vous mamao pour vos conseils .
Cordialement

Bonsoir Cédric, comme je vous l’ai dit plus haut, je ne connais pas les campings suffisamment pour me hasarder à vous conseiller sur leurs qualités ou défauts éventuels. Mon seul appuis concerne les environs, que ce soit pour Mimizan, Aureillan, ou encore Biscarrosse, voir d’autres villes du “coin”.
Désolé, mais n’ hésitez surtout pas, c’est avec plaisir que je tenterais de vous aider.

Bonjour Maman, le sujet date mais comme vous êtes du coin ça m’intéresse.

Voilà, nous sommes actuellement en vacances à LE TEICH pour 1 semaine et allons visiter les alentours comme dune Pyla, Arcachon, Gujan, notre coin, Andernos,lège.
Nous avons une 2eme semaine de vacances mzis nous n’avons pas encore réservé.
Je pensais Biscarosse mais au final c’est proche du bassin, sinon Mimizan point de vue animations, visites autour, plage (dangereuse ?) C’est bien ? Le lac à côté esr aussi sympa que celui de Biscarrosse ?
Je connais cap breton, Hossegor et j’avais biej aimé, très animé, l’océan, le lac. On avait fait molliet mais pour le vélo où nous étions c’était dangereux, et Labenne bof moche et plage dangereuse.

Merci pour votre aide

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage