Camping avec salle commune/cuisine péninsule de Snæfellsnes

Forum Islande

Bonjour,

Je recherche activement un camping (au moins un !) avec salle commune/cuisine dans la Péninsule de Snaefellsnes. Mais rien. Je désespère!

Je trouve au mieux des sites avec toilettes et, parfois, douche (s) …

Quelqu’un sait-il où je pourrais trouver cette perle rare? Ou sinon pourrait me donner un conseil pour un camping dans la péninsule?

Merci pour votre aide !

En Islande, pratiquement tous les camping sont équipé d’une salle commune avec cuisine plus ou moins équipée.

Nous étions à Helisandur, rudimentaire la salle mais y en a une

Super merci! ça m’en fait un!

Oui, j’ai vu l’année passée dans le sud de l’Islande que ça semblait être la règle (cuisine+salle commune), mais dans mes recherches pour Snaefellsnes et les fjords de l’Ouest ça avait l’air d’être beaucoup plus rare. Même sur les photos, on ne voit souvent qu’un “container” qui a l’air de faire office de WC/douche… et c’est tout!

C’est tellement évident que les campings ne le mentionnent pas dans le descriptif?

Si vous avez d’autres bonnes adresses de campings (régions Borgarnes, Snaefellsnes, Vatnes, Akureyri, Myvatn, Husavik, Dettifoss) c’est avec plaisir :slight_smile:

J’en profite pour une autre question: savez-vous si cela vaut la peine de faire le tour des deux péninsules situées entre celle de Vatnes et Akureyri (Dalvik, etc…). Les itinéraires zappent le plus souvent cette région, mais je voyage à un rythme tranquille: 12 jours pour les régions citées ci-dessus. Y’a-t-il un ordre de priorité?

Merci !

Nous en avons vu de très belle et d’autres plus rudimentaire, des endroits où ils devaient faire la queue et d’autres facilement accessible.
Pour nous c’était pas notre priorité ni une nécessité.
Les camping pratiqués dans le nord et le nord ouest:
-Patrekfjordur belle cuisine
-Isafjordur belle cuisine
-Drangnes

-Modruladur enchanteur

Pour nous oui pour le tour des péninsules

Merci beaucoup pour les adresses :slight_smile:

Si le temps s’y prête (dans tous les sens du terme…) nous irons en faire le tour!

Cordialement,
Anne

Sujets suggérés

Services voyage