Camping bord de mer Corse Sud (avec ados)

Forum Corse

Bien le bonjour !
Je vous écris ce petit message car j’aurai vraiment besoin de conseils vis-vis de cette demande particulière.

Je vous explique en quelques mots :
Début juillet, j’organise un séjour d’une semaine avec 6 ados âgés de 15 à 17 ans. Je ne suis encore jamais venu en Corse.
L’idée est de faire du camping (sous tente) du côté de la Corse du Sud.
Alors bien entendu, je me suis un peu renseigné et j’ai vu qu’il y avait des villes telles que Bonifacio ou Porto-Vecchio.
L’idéal serait de trouver un camping sympa (en raison des jeunes), dans des prix corrects et raisonnables, et surtout situé au bord de mer. En effet, nous ne voulons pas prendre la voiture depuis le camping pour nous rendre à la plage. Il faudrait que l’on puisse directement y accéder à pied et idéalement que cela soit à deux pas. Un camping avec accès direct à la plage serait parfait.

Ca serait tout simplement très très gentil si vous pouviez me donner des conseils, tels que des noms de camping, voire les liens internet si vous les connaissez. Sans oublier, vu que c’est des ados, un camping sympa, où il y a un peu d’animation et qui ne soit pas peuplés que de personnes âgées serait préférable je pense.

Merci infiniment pour votre aide et je me réjouis de lire vos conseils :slight_smile:
A très vite !
Alain

bonjour !avant toute chose, en corse, des prix corrects et raisonnables, ça n’existe pas lol ; si vous voulez un camping bord de plage, ça se paye quoiqu’il arrive !! j’en connais un à porto vecchio = golfo di sogno. pied dans l’eau. ils ont un site internet. je l’ai visité en avril, c’est très bien.
après, vous avez aussi HOMAIR qui propose un camping ; ils ont piscine, animation etc (je suis souvent partis “chez” eux sur le contient et c’est vraiment très bien) mais ils sont à qqs ks des plages les plus proches.
vous savez, la corse, c’est particulier ; c’est très sauvage et il faut sortir du contexte bord de cote qui part de montpellier jusqu’en espagne où les campings se collent les un derrière les autres avec tobogans aquatiques, bowling, cinéma, restau cote à cote et boutiques par milliers !
là bas, ca n’existe pas ! tout est préservé, sauvage.
j’ai moi meme 2 ado donc je sais ce que vous recherchez mais la corse, c’est pas la costa brava :wink: il faudra compter + sur le fait qu’ils puissent rencontrer d’autres jeunes et rester ensembles que sur des équipements d’amusement (meme s’il y en a un peu bien sur)
regardez les 2 campings que je vous ai mentionnés.
vous allez tomber amoureux de cette somptueuse île !
à bientot

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous appelez “raisonnable”.
Entre Calvi et l’Ile Rousse, vous en trouverez 2 à cheval sur Algajola et Aregno : le camping de la plage et A Marina. Je ne les connais pas de l’intérieur mais vous serez en accès direct à la plage.
Sinon, voyez le Balanea, 15’ de marche pour la plage.
Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage