Camping-car - 4ème place assise impossible de s'assoir non homologable !

Forum Camping-car

Bonjour, Nous venons d’acheter un Mc Louis de mai 2020 le 881 G qui n’offre pas 4 places assises comme indiqué sur la carte grise mais 3 !
En effet, la 4ème place transformable de salon en place assise située derrière celle du passager n’est pas utilisable !!
Un espace de 27 cm soit une pointure de 38/39 vous est laissée pour mettre vos pieds entre un coffret au sol et le coffret de passage chauffage, derrière une simple plaque appui dorsal de 12 mm d’épaisseur vous maintient droit comme un piquet sans aucune sécurité en cas de choc arrière, ensuite l’assise vous projette en avant : le coussin s’écrase sous votre poids et votre corps bascule vers l’avant, vous tombez !
Seuls les enfants en bas âge peuvent l’utiliser.
Nous ne comprenons pas comment Mc Louis a pu obtenir l’homologation de ce camping-car ?
De plus, c’est un cafarnaum de bruits de tous côtés ! à tel point qu’on ne s’entend pas parler, pas la peine de mettre la radio !..
Nous avons mis en bonne semaine à faire la chasse aux bruits afin de les éliminer au fur et à mesure.
Mais ce qui nous contrarie le plus, c’est cette place qui n’est pas utilisable. Comment faire afin que Mc Louis la transforme ? Si vous avez une suggestion ? Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,
il doit y avoir une astuce, car c’est impossible qu’il soit homologué ainsi
J’ai eu le même avec mon Adria pour la 5ème place, j’ai fini par trouver l’astuce.

Bonjour si vous avez cette astuce nous sommes preneurs mais une personne de Mc Louis à qui nous avons fait parvenir les photos convient effectivement qu’il va falloir revoir l’aménagement. Pour nous pas d’astuce possible on ne peut pas poser les pieds au-delà d’une dimension supérieure à 27 cm ! Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
Cette 5ème place homologuée se situe derrière le siège passager, dos à la route.
Un peu de bricolage est nécessaire
Il faut changer de place l’arceau recevant le dossier, mettre la ceinture de sécurité en place, tirer un espèce de petit tiroir qui est un repose-pied ( j’ai mis du temps à comprendre à quoi pouvait bien servir un tiroir plein )
Voila, je ne dis pas que c’est une place de rêve, mais en tous cas ce cinquième passager ( ça pourrait être le titre d’un film à suspense ) est donc assis juste à l’envers juste à coté de la porte qui lui sera d’un grand secours si par malheur il a mal au coeur.

Merci pour votre avis mais il ne s’agit pas du tout d’une 5ème place mais bien d’une 4ème place nous sommes en contact avec Mc Louis qui a convenu d’un souci et d’une modification qui devrait se faire en septembre prochain. De toute façon, l’homologation ne peut pas tenir sur le fait d’un dossier de 12 mm d’épaisseur qui n’offre absolument pas la sécurité du passager en cas de choc latéral. Donc votre camping-car ne correspond pas au nôtre qui n’offre pas de place pour un 5ème passager et ce n’est pas là l’objet de notre litige. Mais merci pour votre aide éventuelle.

J’ai voulu te faire part de l’astuce qu’il y avait sur mon CC.
J’avais pensé un peu naïvement que cela aurait pu t’être utile.
Mais si cela te t’as servi à rien, et si " ce n’est pas là l’objet de notre litige "

J’ai perdu mon temps

bonsoir
sue certains cc il n’y a que 3 places au lieu de 4
tout cela c’est le moteur qui enlélve 1 plaçe car celui ci est beaucoup plus lourd malgré qu’il y a le siège !!!
gilles

Sujets suggérés