Camping car à Madère ?

Forum Madère

Bonjour à tous !

J’envisage de passer une douzaine de jours en solo avec mes deux enfants de 8 et 12 ans, à MAdère, fin aout prochain. Je ne connais pas du tout ! Nous sommes bien branchés pour louer un camping car une semaine, j’en ai trouvé un sympa.
Pour les connaisseurs, savez vous si l’on peut trouver facilement des campings basiques pouravoir accès à des douches/WC ?
Pensez vous que cemoyen de transport et hébergement soir bien adapté pour Madère ? Nous passerons aussi quelques jours dans des hotels/hébergement chez l’habitant.

Merci pour vos avis et conseils !

Florence

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a qu’un seul camping et il n’a aucun emplacement camping excepté le parking…A voir si il accepte de donner un accés aux douches. Mais n’aillez aucune crainte on trouve beaucoup de douche le long de la côte.

Vous trouverez de nombreux WC publiques et souvent propres tout autour de lîle. Je n’ai aucune information sur les aires de vidanges mais en utilisant douche et wc publiques cela régle le problème de l’aire de vidange.

Le camping car va vous permettre de profiter de lever et coucher de soleil exceptionnels (au sommet d’une falaise ou sur les pic par exemple)

Bonjour,

Honnêtement, je ne pense que les routes de madère soient bien adaptées à ce type de véhicule car vu la largeur et la rudesse de certaines routes, cela me semble un peu juste.

Toutefois il y quand même des camions donc après tout pourquoi pas, si vous êtes habitué.

A ma connaissance il n’existe pas d’endroits spécifiques pour le stationnement de camping car, par contre, comme le dit G. PASCAL, il y a pas mal de sanitaires sur l’ile.

Il semblerait qu’il y ait deux camping à Madère, mais nous n’en n’avons vu qu’un, sur la commune de Porto Moniz.

Voilà, bon séjour.
Jean-Louis

Bonjour l’idéal pour visiter Madère est ce mode la .
on peut se garer partout sur l’île et dans Des endroits assez magiques ! Mais pas en camping-car , tu seras limite pour te garer en ville et accéder dans Des petits spots en montagne! Opte plutôt pour un Combi vw ! C’est le top , beaucoup plus facile à conduire et en plus Ca passe partout !

Je te conseille Madeira Road Trip

ils ont les tous derniers vans vans vw California qui sont biens équipes et tu peux même avoir douche et vw .

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage