Camping car au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
J’entend des rumeurs de camping caristes qui reviennent du Maroc et signalement des conditions de stationnement dégradées:plus de stationnement nuit hors camping…vols dégradations agressions augmentées…
Cela concerne t il plus cette période d’été ou toute saison? (j’ai l’intention d’y aller pour la première fois en Janvier Février!)
Qui a des informations fiables?
Merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour,

La multitude , mais surtout le comportement d’une minorité incivique , exaspère nombre de marocains !
La nuée de janvier février mars avril, est difficile à vivre dans beaucoup de villes cotières qui sont défigurées, comme Sidi Ifni ou les autorités ne font rien , mais ou la population ne supporte plus le stationnement sauvage, les tenues débraillées, l’air suffisant des marchandeurs comme des rats, l’affichage de l’alcool, et surtout le mépris de la population locale.
Quelques villes limitent le stationnement, souvent sous la pression des propriétaires de campings.
Les convois sur les routes étroites, ou personne ne se gare de peur de faire bouger les petites cuillers, ne leur font pas que des amis au niveau des bus et des taxis.

En été , il n’y en a que très peu , la situation est donc plus calme. mais l’affichage de la richesse, et de la supériorité, est considéré comme une provocation, et un appel à une certaine délinquance dans un pays ou le travailleur moyen mettrait 60 ans pour se payer le moindre ccar d’occas !

Oui ça je le sais bien…mais comment séparer le bon grain de l’ivraie? Camping cariste depuis 40 ans j’ai mis des années avant d’avoir un CC confortable sans être grand luxe et toujours respecté l’autre qu’il soit de n’importe quel pays Ma question était par rapport à une évolution des comportements qui se dégradent de part et d’autre! J’ai les moyens d’aller en camping de temps en temps mais pas tous les jours!(comme en france!) La pression des campings…oui j’ai connu ça en Grèce…mais on va plus loin et c’est tout! Prendre les touristes pour des citrons à presser …je connais ça aussi …après il y a des limites et c’était un peu ça que je voudrai savoir par ceux qui y voyagent depuis longtemps:est ce que la situation s’est dégradée?Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage