Camping car aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

En préparation d’un voyage en camping car aux USA en été 2015 :

Quel est le prix moyen d’une nuit pour stationner le camping car ( apparemment pas de possibilité de dormir en dehors des campings) ?

Quel est le tarif dans les parcs nationaux ( Yellowstone) ?

Merci

Bonjour,Merci pour ces infos.De toutes les façons plus on avance sur la préparation de notre voyage et moins la formule camping car parait avantageuse. Le fait de ne pas pouvoir s’installer à proximité de la nature et d’être obligé d’aller dans un camping nous rebute de plus en plus. L’aspect financier n’est pas négligeable aussi : nous avons des devis à 4400 Euros environ TTC pour une location d’un CC pour 28 jours. A cela il faudra ajouter les frais de camping, ça commence à faire cher sans compter qu’en été on n’est même pas sûr d’avoir de la disponibilité.On commence à regarder une location de voiture et notamment un dodge grand caravan. Le véhicule est spacieux et confortable et le prix est très raisonnable comme la plupart des locations de voiture aux USA.Pour les motels rien de plus simple. Mes premiers voyage roadtrip aux USA l’ont été dans des Motel 6. Mais apparemment ces chaines se sont développées sans compter les motels privés. Si vous avez des infos à ce sujet nous sommes preneurs.Apparemment pour le camping car en pleine nature pendant la nuit, il ne reste plus que la Nouvelle Zélande…MerciIsade

oui nous aussi on fréquentait les motel 6, mais aujourd’hui ils sont rarement concurrentiels par rapport à d’autres chaînes qui proposent le petit dejeuner inclus. Les super 8, days inn, quality inn etc… sont souvent dans des prix equivalent. Certaines chaînes sont un peu limite à mon goût sauf exceptions comme travelodge, american best value, red roof…

Bonjour,

Je ne vais pas prendre la défense des loueurs de camping car n’étant pas moi même un adepte (pour certaines raisons bien précises) de ce véhicule mais certains y trouvent bien leur compte…
Par contre, là où je voulais réagir, c’est quand tu dis que tu seras obligé de dormir sur des emplacements de camping dans les parcs (ça c’est vrai) et que du coup tu perdras ce côté nature qu’offrent les arrêts “sauvages”.
Attention, ne te mets pas en tête que les emplacements de camping dans les parcs nationaux ressemblent à ceux que l’on trouve en France. Cela n’a rien à voir et vous serez justement dans votre coin de nature et en plus DANS le parc ! Ce qui est un sacré avantage et pas des moindres …

Alors, finalement, quelle option as-tu choisi? Pas de regret?

Sujets suggérés

Services voyage