bonjour
je prépare un voyage en Norvége pour le mois d’Août 2017; en camping car( en location). L’un des loueurs que j’ai contacté me fait deux propiosition :
1/ départ de HAMBOURG en Allemagne: cette formule , permet, pour une location de 31 jours, de ne pas payer les taxes ( de quelles taxes s’agit il, je ne sais pas) coût de cette location 3800 € environ
2/ départ de Stavanger( Norvége) pour le même véhicule, le coût est de 5500 €( pour une location de 28 jours); la différence serait (au dires du loueur) dû aux taxes.
la premiére solution me semblait plus intéressante. Jusqu’à ce que je lise le guide du routard sur la Norvége, ou vous dites qu’il est possible de se faire rembourser les taxes ( probablement l’équivalent de notre TVA) lorsque que l’on quittr la Norvége.
Merci de me donner des informations pour que je puisse établir un bilan financier des deux solutions, sachant qu’en partant d’Hambourg, il me faut rejoindre la Norvége ( Hambourg Stavangen, au moins 1000 Kms et un coût de 450 à 550 € A/R)
Merci de vos infos, et encore bravo pour les infos contenus dans votre guide
Pierre-Dominique TOPIN